Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sensibiliser des handicapés sur l'importance de l'entretien de leur logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

sensibiliser des handicapés sur l'importance de l'entretien de leur logement

Message non lu par karine » 17 juin 2006 18:48

bonjour

Je fais un ep sur l'hygiène et l'entretien des appartement auprès d'handicapés psychiques.

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà traité un EP sur ce thème car je galère je sais pas comment mi prendre si des personnes pourrait me donner quelques conseils se serait sympa.

Pour le diagnostic j'ai prévu de faire un questionnaire auprès des travailleurs, observation des appartement, entretien avec un professionnel de la structure sur ce sujet.

Et après qu'est ce que je dois faire???

Es ce que dans ma première partie je peux parler de la structure, du public de l'ESSAT(schizophrène), des éléments théorique sur l'entretien et l'hygiène des locaux, conséquences au point de vue santé et social d'une mauvaise hygiène de leur appartement.

adeline

Re: sensibiliser des handicapés sur l'importance de l'entretien de leur logement

Message non lu par adeline » 18 juin 2006 10:36

salut, je ne sais pas si ça peux t'aider, mais moi je l'ai fait sur "l'entretien des chambres dans un foyer pour personnes handicapées"
se serait long a te dire tout ce que j'ai mis dedans, par contre si tu veux je peux te le filer. encore un soucis c'est que je l'ai qu'en écrit et plus sur disquette ( ça fait 4 ans que je l'ai passé ça date loll et le rangeemnt aussi lol)
donc si tu le veux, pour moi ya pas de souci si ça peut t'aider mais il me faudrait l'adresse de chez toi pour te l'envoyer
voici mon mail si ça t'intéresse: delanoe_adeline@yahoo.fr
et si t'as besoin de conseils no problème aussi, par rapport aux questions que j'ai pu avoir

bon dimanche adeline

adeline

Re: sensibiliser des handicapés sur l'importance de l'entretien de leur logement

Message non lu par adeline » 18 juin 2006 10:47

encore moi, je viens de faire un tour dans tout mon rangement, et un coup de chance j'ai trouver ma disquette avec une bonne partie de mon EP, donc si ça peut t'aider file moi ton mail que je t'envoi ce que j'ai si ça t'interesse, et j'ai retrouver des documents, style un livret sur les intrus dans la maison... ça sert surtt dans l'étude le théorique, bref fait moi signe
a+

Répondre