Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche stage pour le DE dans l'insertion professionnelle
-
sandrine
recherche stage pour le DE dans l'insertion professionnelle
bonjour, je sui en attente de mes résultats du BTS et je recherche un stage dans des structures visant l'insertion professionnelle et sociale. Je suis de toulouse, et j'ai du mal à trouver ce type de structure, si vous pouvez me donner des infos cela m'aiderai, je vous remerci d'avance.
-
Yos
Re: recherche stage pour le DE dans l'insertion professionnelle
Bonjour Sandrine,
Je ne connais pas du tout Toulouse mais je suppose qu'il doit y avoir des missions locales...insertion professionnelle des jeunes de moins de 26 ans. Sinon les CCAS dans le cadre du dispositif RMI orientent souvent vers les associations ou entreprises d'insertion qui eux aussi font de l'accompagnement vers l'insertion professionnelle. Peut-être qu'en contactant le CCAS ils pourront t'orienter.
Bon courage dans ta recherche et j'espère réussite pour toi au BTS.
Yos
Je ne connais pas du tout Toulouse mais je suppose qu'il doit y avoir des missions locales...insertion professionnelle des jeunes de moins de 26 ans. Sinon les CCAS dans le cadre du dispositif RMI orientent souvent vers les associations ou entreprises d'insertion qui eux aussi font de l'accompagnement vers l'insertion professionnelle. Peut-être qu'en contactant le CCAS ils pourront t'orienter.
Bon courage dans ta recherche et j'espère réussite pour toi au BTS.
Yos
-
sandrine
merci beaucoup. On m'avait dit que dans les mission locales il n'y avait pas de conseillère mais je vais quand même les contacter. Merci encore et bonne continuation!
-
Yos
Re Sandrine,
Juste pour te dire qu'il peut y avoir des C.ESF en mission locale (la preuve est que j'en suis une :lol2: ). D'ailleur si tu veux de la doc ou autre j'en ai plein mes tiroirs!!!
Sinon je suppose que tu cherches un stage pour le rapport car le stage mémoire n'est pas obligatoire auprès d'une C.ESF.
Bon courage dans ta recherche.
Yos
Juste pour te dire qu'il peut y avoir des C.ESF en mission locale (la preuve est que j'en suis une :lol2: ). D'ailleur si tu veux de la doc ou autre j'en ai plein mes tiroirs!!!
Sinon je suppose que tu cherches un stage pour le rapport car le stage mémoire n'est pas obligatoire auprès d'une C.ESF.
Bon courage dans ta recherche.
Yos
-
sandrine
j'ai suivi tes conseils et j'ai contacté la mission locale qui m' a dit de faire une lettre à la directrice(comme d'habitude). De plus, j'ai rencontré ce matin une CESF qui travaiile au pôle emploi dans un CCAS; elle m'a bien renseigné et m'a donné d'autre nom de CESF. Elle a été trés sympa.Tes conseils m'ont été profitable, merci!