Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai reçu mon dossier d'inscription pour le BTS ESF via le CNED!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sollena

Re: j'ai reçu mon dossier d'inscription pour le BTS ESF via le CNED!!!

Message non lu par sollena » 19 juin 2006 15:04

merci pour vos reponses , ca me rassure !car je ne comprenais pas comment on pouvait passer a l'oral avec l'ep si on n'etait pas inscrit au rectorat...!

christel

Message non lu par christel » 19 juin 2006 15:11

bonjour à toutes (et à tous, on sait jamais! :razz:)
Je m'apprete à m'inscrire moi aussi en 1ère année de bts esf via le cned...
Comme beaucoup d'entre vous je ne prendrai pas les options d'accompagnement..la couture me fait certe un peu peur mais je pense qu'il est possible de trouver d'autres moyens pour s'entraîner, les centres sociaux, assoc, me semblent être de bons moyens, ils peuvent égalemt être une occasion de rencontrer des cesf, ce qui est tjs intéressant!
Pour Caaroole, moi je suis de lyon!!
bonne après midi...

Coco mandarine

Message non lu par Coco mandarine » 19 juin 2006 15:21

Salut,

je voudrais savoir si l'accompagnement en présence du CNED aide à trouver un stage ou pas. Comment ça se passe ? Se débrouille-t-on tout seul pour trouver un lieu de stage étant donné que l'organisme de formation doit vérifier que l'élève effectue un stage en rapport avec les exigences du référentiel ? Ca m'angoisse car je ne sais pas comment faire. Merci d'avance.

sollena

Message non lu par sollena » 19 juin 2006 20:06

j'essaie de remplir mon dossier , mais je me pose beaucoup de questions...quand faut il renvoyé le dossier , apres le 1er juillet ou on peut le renvoyer avant?
Pour ce qui est de la sécurité sociale , pour ne pas payer les frais , il faut la notification de bourses , savez vous a quel date on est cencé la recevoir?
Pour tout ce qui est securité sociale , comment ca se passe exactement,que dois t'on faire?
j'ai tres peur de ne pouvoir m'inscrire a temps , a cause de la securité sociale, car je dois encore contacter le crous pour avoir faire des changements de voeux...
qu'en pensez vous ?Et merci d'avance pour les reponses a mes questions!

jenn

Message non lu par jenn » 19 juin 2006 20:08

Salut mon aussi je m'inscris au cned, je suis de rennes. voici mon adresse imissu35000@hotmail.fr si vous voulez quan s aide qu on discute... envoyer mon un mail

Répondre