Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PREPA bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

PREPA bts esf

Message non lu par mélanie » 16 juin 2006 14:07

bonjour à toutes!
je suis accepté en prepa pr la rentré prochaine, à angers à l'IFORIS.

J'aimerais savoir sil y a des gens qui conaissent cette ecole, ou qui ont fait une prepa, je voudrais savoir a peu près le niveau, la quantité de travail, et ausi des renseignements sur les stages et commt les trouver!

merci davance!
bon courag a toutes!

linou

Re: PREPA bts esf

Message non lu par linou » 16 juin 2006 21:07

Bonjour mélanie
Et bien moi j'ai fais la prépa BTS ESF à Rennes.
Cela coute cher et ne dure que 60 jours (3 jours/semaine).. bas en tout les cas cela concerne rennes
Comme cours j'ai eu de l'angalis, de la biologie, de la physique, de la chimie, de la communication et une matière basé sur la cosneillère en ESF.
Le niveau en Bio, physique, chimie et assez élevé si tu en a jamais fais
Pour ce qui est de la quantité de travail et bien moi j'ai trouvé ça très légé!!
Pour ce qui est du stage je ne te cache pas qu'il est difficile d'en trouver car il prenne en priorité les BTS et les 3ème année
Linou

anna

Message non lu par anna » 19 juin 2006 17:12

IFORIS a la réputation de proposer des formations de qualité en ESF tant dans la préparation de diplômes que dans la professionalisation des étudiants. Bonne découverte de l'ESF !

coucou

Message non lu par coucou » 19 juin 2006 19:51

coucou,
je sui en 2eme année de bts esf a angers à l'iforis. C'est clair ke c une bonne école avec une très bonne réputation, de plus je c pa si tu as vu mais on est entouré par les écoles d'éduc spé et d'assistantes sociales ce ki est sympa.Néanmoins, concernant la prépa je les pa fai et je peu juste te dire ke celle ki y était n'avai pa plus de chances d'être prise en bts. Après la prépa te permet également de mettre un pied dans la formation ce ki peu etre intéressant. Donc vola maintenant le choix est entre tes mains!!!

isabelle

Message non lu par isabelle » 20 juin 2006 18:31

Oui c'est vrai la prépa n'est pas un moyen d'être pri en bts donc fais bien ton choix!!!!

Répondre