Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

D.E. à AMIENS ou NANCY ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kelis

D.E. à AMIENS ou NANCY ?

Message non lu par kelis » 20 juin 2006 11:29

Bonjour !

Je suis prise au lycée Edouard Gand d'AMIENS et au lycée Frédéric Chopin de METZ pour la formation au D.E. et j'aurais aimé avoir des informations dessus, notamment les pourcentages de réussite...

Merci d'avance.

Je suis joignable par email.

Alin

Re: D.E. à AMIENS ou NANCY ?

Message non lu par Alin » 20 juin 2006 16:26

Je suppose que tu parles de Chopin à Nancy et pas Metz?

Je connais quelqu'un qui a passé la 3è année à Chopin et qui était très déçue. Elle a trouvé qu'elle était mal suivie pour le mémoire, que l'organisation était médiocre, et certains profs peu compétents... mais je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu donc peut-être que d'autres personnes pourront mieux t'informer..

Sinon Amiens je connais pas.

Mag

Message non lu par Mag » 20 juin 2006 18:52

Salut

J'ai fais mes 3 années à Chopin et même si j'ai échoué l'année dernière au DE (sur 15 nous sommes que 2 petites malheureuses à ne pas l'avoir eu...) Et pour notre promo BTS il y en a qu'une qui ne l'a pas eu (mais elle s'est ratrappée l'année d'après)... Donc les pourcentages de réussite sont très bon à Chopin.

Ensuite en ce qui concerne les profs, certain te diront moyens d'autres nuls, tout dépend des personnes. Mais perso, je trouve les profs compétents....

Si tu as d'autres questions pas de soucis...

++

Mag

kelis

Message non lu par kelis » 21 juin 2006 09:26

Ok, merci de m'avoir répondu !

Oui, je me suis trompée, il s'agissait bien du lycée Frédéric Chopin à NANCY.

Je voulais savoir si on pouvait faire notre stage où on le souhaitais, car je suis pas originaire de la LORRAINE et j'aurais voulu le faire dans ma région.

sarah

Message non lu par sarah » 21 juin 2006 18:32

salut kelis,
moi ossi j'ai fais une demande pour le DE au lycée chopin de nancy mais je n'ai toujours pas de réponse.
Tu as eu ta réponse il y a longtemps?
Merci de me répondre.
A+
SARAH :)

kelis

Message non lu par kelis » 22 juin 2006 12:04

J'ai eu la réponse il y a environ 15 jours.

sarah

Message non lu par sarah » 22 juin 2006 14:16

salut kelis,
merci de m'avoir répondu. Moi j'ai toujours pas de réponse. donc sa veut dire que je ne suis pas prise. Mais sa m'énerve car le lycée aurait quand mm pu me prévenir. je leur ai envoyé des enveloppes timbrées. Tant pis.
Merci d'avoir répondu.

PASCALINE

Message non lu par PASCALINE » 23 juin 2006 19:15

salut!
je suis convoquée a amiens lundi et mardi pour des épreuves de sélection à edouard gand a amiens. Comment sais tu que tu es prise? Tu as déjà passé des sélections?

kelis

Message non lu par kelis » 24 juin 2006 19:32

Oui, l'année dernière.

pascaline

Message non lu par pascaline » 25 juin 2006 14:44

ok kelis! mais comment s'est passé tes selections? En quoi consiste l'épreuve écrite et que te demande t-on à l'oral?

Répondre