Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole DE votre avis

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

ecole DE votre avis

Message non lu par céline » 14 janv. 2005 22:04

salut
j'aimerai savoir si vous connaissez les établissements:
IFORIS d'angers
lycée Jeanne Bernard a saint herblain
le lycée a lucon atlantique
bordeaux brémontier
poitiers aliénor d'aquitaine
limoges le lycée
est ce que l'enseignement est correct et l'entrée est facile d'accès
merci d'avance

laure

Re: ecole DE votre avis

Message non lu par laure » 17 janv. 2005 17:19

BOnjour, je suis diplomée DECESF depuis oct 2004, et mon DE je l'ai passé à Angers à iforis.

POur les centres d'examens, dit toi qu'il y a du bon et du mauvais pour tous. D'une persone à l'autre tout change.

Se qu'il te faut c'est des moyens de comparaison:

- proximité personnelle (frais perso)
- montant inscription (école privé attention)
- stage à trouver perso ou fourni (diff trouver stage)
- cours donné par prof ou formateurs (mieux formateurs pr l'expériences professionnelles)
- nbr d'heures de cours par semaine (mieux 30h/sem)

En ce qui concerne Angers rien à redire de trop négatif au niveau de la formation. Par contre les frais sont supérieurs à d'autres écoles. NOn c'est un bon centre de formation, avec des formateurs compétents et qui connaisse bien lES EXIGENCES DU DIPLOME.

Bon courage

sophie

Message non lu par sophie » 17 janv. 2005 20:16

j'avais passé les sélections pour Luçon, et j'avais été retenue d'entrée de jeu (même lors de l'oral, on m'a fait comprendre que je serais retenue). j'ai eu un contact facile avec les personnes.
par contre, je ne suis pas allée à Luçon seulement pour des raisons géographiques. autrement, au premier contact, l'établissment me semblait sympa.

BI

Message non lu par BI » 18 janv. 2005 10:59

je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF à Luçon. Personnellement, je pense que la formation en BTS est excellente, mais je pense qu'elle n'est pas encore tout à fait au point en ce qui concerne Le DE. Meme si l'équipe enseignante est assez compétente, je pense qu'elle a du mal à se remettre en question par rappoort aux critiques qu'on peut leur faire sur les suivis de stage, sur l'organisation de tel ou tel projet..Le lycée en lui même est très exigent, il faut tout justifier, on ne peut pas envoyer ou consulter de mail..Ce lycée respecte les règles à 200% et je t'assure que dès fois c très lourd!!!!!

mo

Message non lu par mo » 19 janv. 2005 20:46

salut,
si ça t'interesse, j'ai passé mon BTS et mon DE dans différents établissents que tu as cité. Je ne suis pas si positive que d'autres.
Contacte moi si tu veux en savoir plus.
L'important, c'est ta motivation et ton "entetement"!
Bon courage et à bientôt
;)

fa

BTS

Message non lu par fa » 18 juin 2006 17:01

Bonjour,
je suis en terminale ES je viens de passer mon BAC
j ai été reçue dans differentes écoles comme:
a Nantes(st herblain)
a Niort
a Angers(iforis)
a Poitiers(Aliénor d Aquitaine)

j hesite entre Angers et Poitiers!
du point de vu financier je ne me pose pas trop de questions c est Poitiers qui me reviendrait le moins cher! mais je me demande surtout quelle ecole est la mieux:Angers ou Poitiers!car comme tout le monde je voudrais recevoir la meilleure formation!!! je sais que l iforis est une tres bonne ecole mais je ne connais pas dutout la reputation d Aliénor d Aquitaine et j aurais voulu que quelqun m aiguille a ce sujet!
je voulais savoir aussi comment se passent les stages a Alienior d Aquitaine (la duree et s ils sont recherches par l ecole, comme a iforis, ou si nous devons faire les demarches de nous meme)!
merci de bien vouloir me repondre si vous avez quelques informations a ce sujet et je vous souhaite une bonne continuation a tous!

stel

Re: BTS

Message non lu par stel » 19 juin 2006 13:20

salut
je viens de finir les épreuves du bts à Iforis on verra bien les résUltatS. Mais de manière générale je trouve que c'est une très bonne école pour plusieurs raisons :
- tx de réussite supérieur à la moyenne
- ce n'est pas un lycée, mais une école : nous avons un campus social : école ES AS EJE ME...et nous somme souvent réunit pour des interformations.
- aussi iforis forme les filières professionnelles, et d'autres formations. La moyenne d'age est donc plus élevée.
- les formateur sont assez proches de nous et nous avons un bon suivi.

voila en résumé. Cette école est chere mais tu peux avoir le droit aux bourses du crouss.

pour les stages : il vaut mieux les chercher par soi meme, meme si il t'aide pour les permiers. Généralement 15 jrs en février 15 jrs en avril + 1 semaine en juin, puis trois semaines en deuxième année (novembre). A savoir que pour fev et avril une semaine tombe pd les vacances.

Si tu as d'autres q il ne faut pas hésiter.

bises

karine

Message non lu par karine » 20 juin 2006 09:17

je connais bien aliènor d'aquitaine. les cours sont données par des profs sans forcément d'expérience professionnelle dans le social. il faut être très actif et proposer des rencontres avec des CESF des structures... pour les stages, en général ils donnent une liste de stage possible et après on se débrouille. j'ai fait mon BTS là-bas je ne trouvais pas les profs très bien, mais j'ai été accepté. je suis allé à Limoges le lycée suzanne valadon le suivi et les cours sont très intéressant j'avai un cours avec une professionnelle CESF et des cours de psycho avec une psychologue clinicien. c'était très intéressant. après je ne sais pas si aliènor a évolué cela fait 3 ans que j'ai eu mon DE.
bon courage.
entre parenthèse j'ai des amies qui ont passé leur DE à aliènor et cela ne les a pas empechés de l'avoir. je pense (comme partout) qu'il faut être bien entourer et faire beaucoup de démarches auprès des professsionnels, pour avoir leur avis et surtout un regard professionnel.

fa

Message non lu par fa » 20 juin 2006 11:32

merci les filles pour vos reponses!
meme si elles me font encore et encore hesiter!

Répondre