Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet exam DE écrit

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascaline

Re: sujet exam DE écrit

Message non lu par pascaline » 20 juin 2006 11:53

hello
Voilà une chose de faite!
c vrai qu'il y avait pas mal de truc dans les annexes Mais quand j'ai vu le barème ca dégoute un peu : 5 point pour la 1ere question, 3 point pour la 2eme, 8point pour la dernière et 4point pour synthaxe ortho! enfin bon

Pour l'action j'ai fait comme certaine d'entre vous : débat sur la culture tsigane + préparation d'un repas typique + partage du repas

On verra bien
Bon courage pour la suite

lili

Message non lu par lili » 20 juin 2006 11:58

salut Anna!
j'ai bien pensé à parler du RMI et CMU, mais comme c'est de l'aide sociale légale, et qu'on nous demandait de parler des politiques d'action sociale, j'ai eu un gros doute...

Mél

Message non lu par Mél » 20 juin 2006 11:58

Salut!

Et bien moi j'ai bien aimé ce sujet; Je passe le DE par le CNED et c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans les cours.

J'avais cependant été chercher des infos sur le net sur les gens du voyage car je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux cours, c'est trop facile; c'est aussi un peu à nous de nous débrouiller...

Bon courage pour la suite

line

Message non lu par line » 20 juin 2006 12:07

Bonjour anna
Je ne suis pas aller à parler de tout ca et maintenant que tu en parle, je me dis que c t vraiment important d'en parler dans le devoir....
pfff
le moral est bas

Line

lili

Message non lu par lili » 20 juin 2006 12:27

coucou, je me permets de reposter ma question:
vous avez présenté votre démarche de projet bien détaillée ou non?
merci de vos réponses

jess

Message non lu par jess » 20 juin 2006 13:06

c koi daprés toi un repas typique gens du voyage???

jess

Message non lu par jess » 20 juin 2006 13:17

moi c comme adelphine, ayant des origines gitanes, ce qui ma tjs passionné et qui ma donné locasion de faire énormementr de recherches ace sujet, g été super heureuse de tomber la dessus. c vrai en plus car je connais trés bien ce public, sa culture et ses difficultés.
mon action jai pensé la faire sur les éco dénégies pour suivre l'énoncé mais je me suis sentie trop limitée donc jai choisit de faire une réunion sous forme de gouter pour avoir un aspect convivial(important car gout pour la fete), sur la gestion des déchets, ce qui ma permis daborder lhygiène, la sécurité, lenvironnement...

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 juin 2006 13:33

Comme toi benuts j'ai fait une action sur les écomomies d'énergie, avec explication de la facture d'eau, d'électricité...

Pour la 2ème partie, j'ai aussi parlé de la loi de 98 de lutte contre l'exclusion, j'ai bien pensé à la CMU...mais c'est de l'aide sociale légale alors je n'en ai pas parlé...
On verra bien, courage...

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 20 juin 2006 20:25

J'ai fait un stage en centre social et on a fait un repas typiquement tsigane : c'était une espèce de chou farci je me rapelle plus trop. Apres je sais que dans les plat typique il y a aussi le hérisson. Pareil le dessert je me souviens plus trop

virginie

Message non lu par virginie » 21 juin 2006 08:42

Bonjour,

J'ai passé le DE l'année dernière.
Je voudrais connaitre précisémement les 3 questions.

Bonne journée

Répondre