Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF MARSEILLE OU CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

BTS ESF MARSEILLE OU CNED

Message non lu par flo » 20 juin 2006 11:45

Je souhaite préparer le BTS ESF sur marseille mais je n'ai trouvé qu'un établissement super cher à l'année (la cadenelle) ; j'envisage donc de le préparer par le cned
- avez vous d'autres adresses sur marseille (si possible en formation continue, la cadenelle ne le fait pas)
- est ce bien le cned ?
;)
merci de vos témoignages
(je dis marseille mais environ aussi pourquoi pas ...)

loren

Re: BTS ESF MARSEILLE OU CNED

Message non lu par loren » 20 juin 2006 12:34

Tu as aussi la MFR à Puyloubier, c'est une formation en alternance sur 2 ans.
Il faut que tu les contactes et après que tu cherches un employeur ... (pas facile) !
VOili voilou,
Bises,
Loren

benuts

Message non lu par benuts » 20 juin 2006 12:44

Bonjour flo,
as tu passé l'entretien de la cadenelle, car, il me semble bien que l'entrée est sur dossier... Si oui, et si tu y es accepté, vas y franchement fonces! c'est vrai que c un peu cher, mais la formation est super interressante et tu ne le regretteras pas. Pour l'avoir fait en école, justement à la cadenelle il y 4 ans, je peux te dire que l'équipe enseignante est super (100% de réussite dans ma classe, meme si c pas toujours un 100%, l'école a un bon tx de réussite en général).
Surtout, sans influencer ton choix, le BTS avec le CNED est faisable, mais extrêment dur, je trouve que les personnes le préparant par le CNED ont beaucoup de courage. Ca demande énormément de rigueur et de volonté...
Il faut voir ça un peu comme un investissement, deux voire trois ans a "galérer" pour l'argent et après tu fais le boulot que tu aimes. Il existe des bourses...
Enfin, j'espère avoir pu t'éclairer un peu, bonne chance, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
@+

a

Message non lu par a » 20 juin 2006 13:28

salut,
tu as marie curie lycet public, la grande bastide et "puiloubier"

Répondre