Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Solène
Message non lu
par Solène » 20 juin 2006 14:34
Bonjour !
Je suis CESF diplômée depuis 1 an. J'ai occupé un poste en CDI que je viens de lâcher car je n'avais plus de moyen d'hébergement (j'avais pris ce poste à 400 km de chez moi et était hébergée par des amis).
Je me retrouve donc au chômage non indemnisé. Je voulais savoir si je devais tout de même m'inscrire aux ASSEDIC afin de conserver mes droits à la Sécurité Sociale. Par ailleurs, j'ai entendu dire que l'on pouvait percevoir les ASSEDIC après 4 mois, sur étude de dossier et en fournissant la preuve que l'on recherche un emploi (j'espère tout de même trouver d'ici là !!!) Quelqu'un en a-t-il entendu parler ? et les 4 mois, est-ce à la fin du contrat ou à partir du moment d'inscription ?
Merci de vos réponses.
Solène

-
Ziaah
Message non lu
par Ziaah » 20 juin 2006 19:37
Bonsoir,
Même en ayant démissionné tu peux sans aucun problème t'inscrire comme demandeur d'emploi, tu ne seras pas indemnisée.
Au bout de quatre mois, tu pourras saisir les ASSEDIC afin que ton dossier soit examiné en commission pour juger de tes recherches d'emploi. Si celles ci sont effectives, alors la caisse ASSEDIC de ta région pourra faire le choix de t'indemniser sur la base de ton ancien emploi.
Lors de ton inscription, le conseiller ASSEDIC t'indiquera en détail la marche à suivre.
Cordialement. Ziaah.
-
Ziaah
Message non lu
par Ziaah » 20 juin 2006 19:43
J'ai oublié une réponse : le délai des quatre mois court à compter de l'inscription.
-
jenny
Message non lu
par jenny » 20 juin 2006 20:09
lorsque j'ai laché mon boulot, je me suis inscrite aux assedics et je n'avais droit rien mais au bout de 4 mois, il m'ont envoyé un dossier a remplir pour justifier de mes recherches. Ceci a du apparemment les convaincre car j'ai été par la suite indemnisée.