Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS ou Lycée ?avantages...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

IRTS ou Lycée ?avantages...

Message non lu par emilie » 18 juin 2006 19:07

Salut!

je suis la meme émilie que le sujet"oral irts arras" mais je voudrais savoir quels sont les avantages de faire son année de CESF dans un IRTS plutot que dans un lycée?et les inconvénients?
merci beaucoup

emilie

salut

Re: IRTS ou Lycée ?avantages...

Message non lu par salut » 20 juin 2006 01:24

l'avantage c k dans un orts tu es imergé avec des professionnels

aurelie

Message non lu par aurelie » 20 juin 2006 14:11

moi je ne fai pa cette formation là mais je sui en ME 2ème année et ou je sui en stage on a vu des CESF en etude et si je peu te donner un conseil par rapport a celle ki son en lycé et celle en irts jte conseil lirts car la maturité et la reflexion nest pas la mm et cela plait o structures.apres ce n'est qun conseil de ce ke jai pu voir depui 1 an.tu rencontre ditre professionnels dans dotre secteur ke toi tjr dan le social mai pa sur la mm formation a lirts et je trouve sa 2 fois plu enrichissant et on voit la difference entan ke struture acceuillant c stagiaire.c pa un metier connu de tous et il faut le connaitre correctement pour pouvoir lexpliker.perso on a eu 4 stagiaire et ocune na su mexpliker correctement ce kétai exactement ce metier!!! dc c pour cela ke je te conseillerai lirts.bon courage

Estelle

Message non lu par Estelle » 20 juin 2006 16:22

Moi j'ai fait mon BTS en lycée (je suis en train de le passer). Je ne connais pas les IRTS mais si effectivement on peut avoir des contacts avec des professionnels cela doit être intéressant ! Je ne sais pas si c'est mon lycée ou les lycées en général mais moi je n'ai pas eu la chance de trouve run stage social auprès d'une CESF et du coup si je m'étais contentée du lycée, je n'aurais encore jamais eu de contact avec une CESF !!!
Ma prof de méthodologie du travail social a fait cette formation mais ces mots n'ont pas suffit à 'mouvrir les yeux sur ce travail. Je trouve ça bien dommage que pendant le BTS on ne nous donne pas plus de clés pour découvrir l'étendue de ce vaste métier !

sweetye

Message non lu par sweetye » 20 juin 2006 21:33

tout dépend des lycées. Moi dans mon lycée on a rencontré des CESF qui sont venues nous parler de leur travail, des assos où elles bossent. On a rencontré aussi des personnes qui bossent dans des asso comme l'APF.... Ensuite on a travaillé sur toutes les professions du social et du paramédical, et on a rencontré des étudiantes EJE pour qu'elles nous parlent de leurs études, du contenu et de leur futur métier, et nous on leur à fait découvrir l'ESF.
Aprés tout dépend des profs et de ce qu'ils veulent faire. En plus beaucoup de ems profs sont des CESF ou des AS.

Répondre