Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jeanne d'Arc à Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: Jeanne d'Arc à Rennes

Message non lu par florence » 15 juin 2006 00:46

salut,
d'autres news pour la liste d'attente pour entrer en BTS à jeanne d'arc?

merci
florence

lucie

Message non lu par lucie » 15 juin 2006 13:54

Ce lycée est une très bonne école mais la sélection est rude.
Tu as surement tes chances d'y rentrer, 8ème sur liste d'attente, ce n'est pas la catastrophe. Bon courage pour le BTS

florence

Message non lu par florence » 16 juin 2006 12:42

ok merci Lucie.
Pour ce qui est de la sélection je la trouve moins rude que par exemple Quimper ou Paimpol.Enfin ils n'ont pas les memes criteres.Quimper et Paimpol ne voient surtout que le dossier scolaire, alors qu'à Rennes il regarde un peu la vie ,l'expérience du candidat...Alors un conseil,faites des stages,rencontrez des CESF..enfin bouger quoi!lolCà peut vous aider à entrer en école et c'est aussi tres formateur.

Florence

Florence

aud

Message non lu par aud » 16 juin 2006 18:02

Florence je ne suis pas trop d'accord avec toi car ce soit rnnes quimper ils ont la meme slection, c'est les notes qu'ils regardent ne premier. Pour exemple, moi j'avias été prise a jeanne d'arc il y a deux ans sans entretien et juste pour dossier scolaire or je n'avis pas d'experience extra scolaire et je sortais de terminale

florence

Message non lu par florence » 16 juin 2006 19:41

oui c'est vrai que les notes comptent,mais on peut voir tout de meme une petite différence....A Quimper ils regardent surtout les notes et Rennes s'interessent à ce qui entoure le candidat.J'en ai parler avec les responsables qui gerent l'entrée en formation et voila ce qui en est ressorti...

De plus,je peux te dire que les criteres ne sont pas les memes:à Quimper j'ai été refusée(meme pas sur liste d'attente) et à Rennes(qui est qd meme plus côtée comme école et où la sélection y est plus rude) je suis 9eme sur liste d'attente...Alors si ce sont les memes criteres il faut m'expliquer car mes notes de bac et autres n'ont pas changé entre Quimper et Rennes...

De plus, je pense que l'entretien est une bonne chose(c'est vrai que le déplacement revient cher) mais au moins il sont sûr de prendre des gens motivés,des gens qui ont les compétences et la motivation pour faire ce BTS...

De plus,je vous incite à faire des stages,à bosser...ça vous fera toujours de l'expérience et si ça ne vous aide pas à entrer en école ça peut vous aider à trouver un emloyeur apres et puis meme c'est tres formateur...

Florence

linou

Message non lu par linou » 20 juin 2006 23:19

Slt Florence
As tu eu des nouvelles du mouvement des listes complémentaires pour le BTS ESF à Jeanne d'Arc à rennes?
Car moi j'ai appellé et ils ont rien voulu me dire, donc je suis tjs en 13ème position
Linou

florence

Message non lu par florence » 21 juin 2006 12:35

Salut Linou,

moi aussi je les ai appelé hier mais on m'a répondu que c'était trop tôt.De plus ils ont 5 BTS à gérer donc ils ne pouvait tout faire...

Donc moi pour l'instant je suis toujours 9eme...Il n'y a plus qu'à attendre..Mais c'est long!

FLorence

lou

Message non lu par lou » 21 juin 2006 17:29

coucou florence,
ne perd pas espoir a l'époque... jétait 11ème sur la liste d'attente de jeanne d'arc et jai été prise en aout, la derniere ouf! donc tu as toute tes chances!
moi j'était nul au lycée, heureusement des experiences a côté! et en bts j'était dans les premieres...alors que d'autres filles était dans les premieres au lycée et arrivée au bts dans les dernieres! donc je pense qu'il regarde les notes mais aussi l'experience heureusement! ca va le faire!

Anaëlle

Message non lu par Anaëlle » 22 juin 2006 11:18

Voila l'année prochaine je vais a jeanne d'arc a Rennes.
Et en faite je serais vraiment nouvelle a rennes et je cherche une coloctaion, als si vous cherchez quelqu'un pour une coloc ou si vous avez entendu qqn...se serais bien simpathique de me tenir au courant.
En tout cas merci d'avance!

florence

Message non lu par florence » 22 juin 2006 12:41

Salut Annaëlle,
Je ne suis pas encore sur d'être prise à Rennes l'année prochaine(je suis 9 eme sur liste d'attente) mais je suis bien interssée par ta proposition...

Lou,merci beaucoup pour ton soutien.C'est vrai que je stress mais bon je me dis qu'à art attendre, je ne peux pas faire grand chose..On verra bien

Florence

Répondre