Salut!
J'ai fait un dossier pour la 3ème année à l'IFCAAD et je suis convoquée la semaine prochaine pour un entretien. Pour celles qui connaissent l'établissement j'ai 2 questions:
- Que pensez vous de l'IFCAAD?
- En quoi consiste l'entretien?
(avec qui? cb de temps? type de questions?)
Merci d'avance pour vos réponses!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IFCAAD...
-
Céline
Re: IFCAAD...
Coucou,
Alors pour répondre à tes questions, l'IFCAAD est un centre de formation vraiment sympa, loin du système scolaire traditionel, les profs et vacataires sont plutôt sympa dans l'ensemble et pour la troisième année, il y a beaucoup d'intervenants extérieurs!
L'entretien a pour but de tester ta motivation, de savoir ce que tu attends de la formation, vers quoi tu te diriges...
L'entretien a lieu avec la responsable du DE, Catherine et certainement avec celle du BTS, Nathalie.
Combien de temps, je ne peux pas te répondre ça dépendra de tes motivations!
En tout cas bon courage!
Tu as fait ton BTS au Jean Rostand ou par le CNED?
Céline
Alors pour répondre à tes questions, l'IFCAAD est un centre de formation vraiment sympa, loin du système scolaire traditionel, les profs et vacataires sont plutôt sympa dans l'ensemble et pour la troisième année, il y a beaucoup d'intervenants extérieurs!
L'entretien a pour but de tester ta motivation, de savoir ce que tu attends de la formation, vers quoi tu te diriges...
L'entretien a lieu avec la responsable du DE, Catherine et certainement avec celle du BTS, Nathalie.
Combien de temps, je ne peux pas te répondre ça dépendra de tes motivations!
En tout cas bon courage!
Tu as fait ton BTS au Jean Rostand ou par le CNED?
Céline
-
Doudou
Merci pour ta réponse!
Jpréfère savoir ou je mets les pieds!
J'ai fait mon BTS à Metz en fait.
Cool que t'aies répondu en tout cas, parce que j'ai cherché si il y avait des posts sur cet établissement et ya presque rien...
A+!
Jpréfère savoir ou je mets les pieds!
J'ai fait mon BTS à Metz en fait.
Cool que t'aies répondu en tout cas, parce que j'ai cherché si il y avait des posts sur cet établissement et ya presque rien...
A+!
-
iop
Comme te l'a dit Céline c'est sympa là-bas, intervenants cool, et loin du système scolaire traditionnel, mais elle ne t'a pas précisé que coté organisation, c'est NUL! Pour tout ce qui est paperasse et communication des infos aux promos, c'est à revoir.
Voilà, sinon, rien à redire...
Voilà, sinon, rien à redire...
-
anne
il est vrai que l'organisation n'est pas le point fort de l'ifcaad mais j'y ai passé une belle année.
même que nathalie a senti le sujet sur les gens du voyage!!
nathalie et catherine vont chercher à connaitre tes motivations et si tu as une certaine maturité car en fin de fomration on est sur le terrain et il faut être prête!
bon courage pour l'entretien , catherine frey à l'ai impressionnante mais ce n'estqu'une impression...
même que nathalie a senti le sujet sur les gens du voyage!!
nathalie et catherine vont chercher à connaitre tes motivations et si tu as une certaine maturité car en fin de fomration on est sur le terrain et il faut être prête!
bon courage pour l'entretien , catherine frey à l'ai impressionnante mais ce n'estqu'une impression...
-
Céline
Coucou,
Y a pas de quoi, bon courage pour ton entretien!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Céline
Y a pas de quoi, bon courage pour ton entretien!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Céline
-
Doudou
Merci beaucoup pour vos réponses!
C'est gentil
J'espère que tout va bien se passer
Jvous tiendrai au courant
a+ !!
C'est gentil
J'espère que tout va bien se passer
Jvous tiendrai au courant
a+ !!
-
Dine
Salut!
Je confirme tout ce que t'a dit Céline.
Effectivement, Catherine va te paraître froide et tout et tout! Même si parfois elle regarde ailleurs, sa montre, etc...c'est elle la plus cool après l'entretien. Parce que Nathalie te met à l'aise (elle est très sympa certes), mais beaucoup plus stricte par derrière!
Un conseil, si on te demande avec qui tu veux travailler, ne répond pas les personnes agées ou handicapées parce que Nathalie risque de te sauter au cou!
Bon courage et peut-être à l'année prochaine (si on a ce foutu BTS!!!!!!!!!!!)
Je confirme tout ce que t'a dit Céline.
Effectivement, Catherine va te paraître froide et tout et tout! Même si parfois elle regarde ailleurs, sa montre, etc...c'est elle la plus cool après l'entretien. Parce que Nathalie te met à l'aise (elle est très sympa certes), mais beaucoup plus stricte par derrière!
Un conseil, si on te demande avec qui tu veux travailler, ne répond pas les personnes agées ou handicapées parce que Nathalie risque de te sauter au cou!
Bon courage et peut-être à l'année prochaine (si on a ce foutu BTS!!!!!!!!!!!)