Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
violence conjugale au masculin
-
delphine
violence conjugale au masculin
je souhaite faire mon mémoire sur la reconstruction identitaire des hommes victimes de violences conjugales. j'aurai aimé connaitre vos impressions sur ce thème. Selon vou est-ce que cela est risqué de choisir un sujet qui n'st pas encore médiatisé? merci pour vos réponses
-
Elise
Re: violence conjugale au masculin
Ce n'est pas forcément risqué mais il faut surtout que tu aies de bonnes sources bibliographiques....
-
Nath
Ton sujet est très original ce qui est un bon point pour toi !
Mais...
Il ne doit y avoir beaucoup :
- de livre à ce sujet,
- d'associations pour la défense des hommes battus et
- d'une présence importante de ces hommes dans ces associations. Pour un homme cela doit etre très difficile d'accepter le fait qu'il est battu et donc de demander de l'aide à une association
Fait attention aussi, le social est un monde très féminin et donc une tendance à vouloir défendre les familles, les enfants et les femmes. Tous les jurys ne sourient pas quand il s'agit de défendre les hommes (je dis ca parce-que c'est déjà arrivé, je n'ai qu'un témoin de cette expérience mais c'est déjà une personne)
Mais...
Il ne doit y avoir beaucoup :
- de livre à ce sujet,
- d'associations pour la défense des hommes battus et
- d'une présence importante de ces hommes dans ces associations. Pour un homme cela doit etre très difficile d'accepter le fait qu'il est battu et donc de demander de l'aide à une association
Fait attention aussi, le social est un monde très féminin et donc une tendance à vouloir défendre les familles, les enfants et les femmes. Tous les jurys ne sourient pas quand il s'agit de défendre les hommes (je dis ca parce-que c'est déjà arrivé, je n'ai qu'un témoin de cette expérience mais c'est déjà une personne)
-
virgo75
Pour Nath,
Je pense faire mon mémoire (si les résultats sont bons d'ici une dizaine de jours !!) sur les pères célibataires : qui ont obtenu la résidence à leur domicile, veuf...
Penses-tu que cela pourrait poser un pb à certains jurys ?
Merci de ton avis.
Virgo75
Je pense faire mon mémoire (si les résultats sont bons d'ici une dizaine de jours !!) sur les pères célibataires : qui ont obtenu la résidence à leur domicile, veuf...
Penses-tu que cela pourrait poser un pb à certains jurys ?
Merci de ton avis.
Virgo75
-
virgo75
euh non, plutôt de leur organisation, la façon dont ils sont perçus dans la société actuelle... je ne sais pas exactement encore. d'ailleurs si tu as une piste, je suis preneuse 
Mais non je ne pense pas travailler sur la violence conjuguale contre les hommes.
Merci de ton aide.
Virgo75
Mais non je ne pense pas travailler sur la violence conjuguale contre les hommes.
Merci de ton aide.
Virgo75
-
karina
Je te conseille d'etre quand meme prudente. En effet, moi j'ai fait mon memoire sur les hommes violents. Ce sujet etait tout aussi original que le tien. Lorsque l'on aborde les violences conjugales, 99.9% des memoires parlent uniquement de l'aspect femmes battues et leur recontruction identitaire, sociale...Etc
Perso, jsui tombee sur un jury qui a désapprouvé mon memoire et qui ne m'a pas donné de tres bonnes notes, alors qu'il meritait plus. C'est un risque a courir.
A contrario, une fille dasn ma promo a été félicitée par le jury de l'originalité de son memoire et des difficultés qu'elle a su affronter..... comme koi, c'est tres aléatoire....
Perso, jsui tombee sur un jury qui a désapprouvé mon memoire et qui ne m'a pas donné de tres bonnes notes, alors qu'il meritait plus. C'est un risque a courir.
A contrario, une fille dasn ma promo a été félicitée par le jury de l'originalité de son memoire et des difficultés qu'elle a su affronter..... comme koi, c'est tres aléatoire....
-
delphine
merci pour vos réponses cela m'encourage à continuer, car le doute m'envahissait. je trouve ce sujet tellement intéressant. je verrai bien lors de la soutenance comment cela se passera. j'ai vraiment du mal à comprendre que l'action sociale n'entende que la voix des femmes et des familles. comment peut on être jury avec aussi peu d'ouverture d'esprit.
Karina ton mémoire devait ëtre très intéressant, tu as eu ton DE quand même?
Karina ton mémoire devait ëtre très intéressant, tu as eu ton DE quand même?