Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire demandeurs d'asile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virg

Re: Mémoire demandeurs d'asile

Message non lu par virg » 30 avr. 2006 19:30

Bonjour freeann,

Justement je cherche un professionnel travaillant dans un CPH, mais après avoir contacté à plusieurs reprises celui de strasbourg sans obtenir aucun entretien, je me tourne vers tous ceux qui pourront me donner des informations.

J'aimerais savoir quelles sont vos missions?

Je fais mon mémoire sur les réfugiés politiques et leur vie quotidienne, pouvez vous me dire quelles difficultés ils rencontrent?

Merci d'avance pour votre aide.

Amélie

Message non lu par Amélie » 31 mai 2006 21:43

bonjour!
actuellement en 2e année, j'ai réalisé des stages en cada et cph et mon ep porte sur l'explication de la protection sociale aux réfugiés.

je souhaiterai parler de l'attente de décision d'octroi du statut des demandeurs d'asile, comment la conseillère peut réduire l'ennui et valoriser ces personnes qui, j'ai pu l'observer, sont angoissées (normal!!) et ont du mal à s'interresser à autre chose qu'au courrier (en attendant le recommandé qui va décider de leur situation.)

j'espère que vous comprenez un peu le sujet, si c les cas: est ce un sujet que je peux traiter en mémoire de DECESF?
merci de vos réponses

sar

Message non lu par sar » 24 juin 2006 21:31

Salut, je voudrais postuler pour un poste de CESF dans un CADA, mais je ne sais pas comment écrire ma lettre de motivation à savoir que je fais mon mémoire sur les réfugiés statutaires, que j'ai fais un stage dans une assoc de défense d'asile et j'interviens ponctuellement à la CIMADE, aurais tu des infos à me donner? Merci

Répondre