Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ep à carrel lyon

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly*

oral ep à carrel lyon

Message non lu par laly* » 23 juin 2006 15:23

bonjour a tous,

je voulais connaitre vos impressions quant au passage de cet oral.. De mon côté, je suis démoralisée... Je comptais vraiment sur cet oral pour me rattrapper de mes écrits pas terribles et le jury sur lequel je suis tombé n'a pas du tout adhéré à mon ep... Du coup ils m'ont charcuté et n'ont pas semblé convaincus..voilà. Et vous???

Laly*

lara

Re: oral ep à carrel lyon

Message non lu par lara » 23 juin 2006 17:37

C'est vrai que le jury remettait vraiment en cause notre EP donc c'est difficile de savoir comment cela s'est passé. Mais comme tout le monde a cette impression je pense qu'il faut pas se décourager.
A +

Didi

Message non lu par Didi » 23 juin 2006 18:24

slt, pour ma part je pense que l'oral c'est plutôt bien passé, mais bon rien n'est sur. Le jury ma posé quelques questions pour approfondir des thèmes que j'avais abordé.
Sinon ce n'est pas parce qu'ils t'ont "charcutés" que c'est forcément mauvais. L'important c'est de défendre ton projet en tant que professionnelle.
Bonne chance pour les résultats

Aysun

Message non lu par Aysun » 23 juin 2006 21:31

Et bien Laly pour tout te dire moi il me semble que sa c'est plutot bien passé j'ai eu de la chance d'avoir un jury qui s'est interréssé à mon EP et sa à été un plaisir pour moi d'en ressortir. j'espere pouvoir me rattraper avec cette Ep Allé courage ne tend fait pas tu vas voir tout va bien se passé il nous reste plus qu'à attendre les resultats et oublies pas au moins on a fini et on est en vacances:) ;) :blabla: :crazy2: :hapfac: :oups!: :oh!: 8)

mimi

Message non lu par mimi » 24 juin 2006 14:40

coucou!!!!

(aysun je pense que tu es notre aysun des martines de la duchere,(moi c emilie) je suis super contente que ça se soit bien passé pour toi ,vraiment!je l'ai passé jeudi et on se demandait justement comment ça c'etait passé pour toi ,evelyne et haoua )

me concernant avec l'ep foireuse (reamenagement d'un magasin de vêtement dans une structure sociale pour des enfants plaçés):
enfin je peux pas tout raconté mais imaginer une ep inachevée, en puzle , (rendu m^me pas tout a fait l'etude a l'ecrit et rien du projet) avec des elements trop pas ortodoxes(des meubles a faire realiser par des techniciens de la structure) avec l'esf ,aucun devis bref beaucoup de manque

ayant tout fait en derniere minute a chaque fois (ça serait un peu long d'expliquer pourquoi) j'etais encore le matin meme du jour de la soutenance avec le maçon au tel , donc m^me pas le temps de m'entrainer au 15 mn,
la soutenance blanche faite avec nos profs avait eté une catastrophe (je cherchais mes mots ,me repetais ..me suis fait descendre par ma prof (que j'aime beaucoup quand meme héhé)a juste titre

je vous dis donc pas dans quel etat d'esprit j'y suis allé a l'oral (vous voyez les chiens comme ils se mettent avec les oreilles en ariere et la queue entre les jambes?)
d'ailleurs je suis super fiere d'y etre allé quand même car j'avoue que ayant vecu pas mal d'epreuves imposées par la vie, j'ai tendance a fuir celles que je peux eviter ,j'ai déjà arreté comme ça des formations etc et j'etais donc tres contente d'etre allé deja au bout du bts ,bien que j'en ai bavé grave a plusieurs niveaux (financiers ,personnel etc)et d'aller au bout de l'examen , bon j'avoue que je voulais pas y aller a un moment et c'est une de mes profs qui m'a encouragée ,c'etait super important pour moi que quelqu'un dise croire en moi ,d'autant plus que je me suis quand meme ramassé un doit faire ses preuves donc pour etre clair une bonne claque (je precise que je dois faire partie des 5 premieres de la classe un truc comme ça mais bon c'est plus compliqué que ça..)

je sais je blabate mais en m^me temps j'aime bien maintenir le suspens lol

donc je disais que cette soutenance c'etait pour moi une epreuve dans tous les sens du terme et donc personnellement aussi ,je me demandais si j'allais tenir le coup ,(bon faut dire aussi que je savais pas comment allaient reagir les jury si ils allaient me demolir et m'enfoncer a cause de mon echec )
si j'allais beaucoup bafouiller etc

et finalement....

vous voulez savoir?c'est vrai? oui je pense que ceux qui auront lu jusque là veulent savoir les autres sont déjà partis héhé

donc finalement..

nan pas taperrrrrrr

et bien figurez vous que ça s'est plutot bien passé,
j'avais 3 jury (2 nanas et 1 mec) qui etaient tres neutres (ni sympas ni cassant)
j'ai reussi a presenter mes 15 mn ,j'en aurais bien dit un peu plus mais bon j'ai reussi a ce que ce soit coherant avec une intro , 2 parties conclu etc (vu qu'ils avaient rien du projet fallait que j'essaye d'en dire un maxi)

j'ai ni bafouillé ni rien ,je ne sais pas si le contenu etait bon mais j'ai fait au mieux

ah oui deja il faut que je dise qu'ils ne sont absolument pas revenu sur mon probleme de rendu incomplet etc (par contre ça je pense que c'est pas super bon signe)

j'avoue qu'ils ont ete sympas car au lieu de focaliser sur les failles ils m'ont laissé une chance de parler d'autre chose, en fait je leur ai grave tendu la perche "psycho socio du vetement " et ils l'ont saisi a mon grand plaisir car c'est ce qui m'interessait le plus

bien sur vu tout ce qu'il y avait qui leur manquait les 30 minutes sont passé hyper vite , il y aurait eu pleins de choses a dire surtout que on a deja passé bien les 3/4 a parler des fonctions du vetements

d'ailleurs tout ce quue j'avais fait depuis le rendu ecrit pour preparer l'oral n'a pas servi a grand chose snif

par contre ils me faisaient presque rire a faire semblant de provoquer juste pour voir comment tu te defend

enfin tout ça pour dire que m^me si je vais avoir une tres mauvaise note meritée ,j'ai bien repondu (je trouve) aux questions et j'ai pu montre que malgre les difficultes rencontrées je m'etais interessée a ce sujet ,pour moi c'etait tres important

resultat : j'etais calme , posée ,efficace (vocabulaire plutot adapté) je pense pas que j'aurais pu faire mieux pour sauver les meubles , apres je pense pas avoir mon bts mais en tout cas j'ai reussi a surmonter cette epreuve là et je suis contente

desolée c'etait super long

mimi

Aysun

Message non lu par Aysun » 25 juin 2006 12:47

Emilie
Je suis très contente que se soit bien passé pour toi car en effet tu es une des filles qui a beaucoup galeré et qui je le pense sincerement merite d'avoir son bts.
Pour ma part je suis aussi tombé avec un jury composé de deux femmes et un homme d'ailleurs je me demande si on est pas tombé sur le même jury. Il est aussi très neutre mais mon sujet semblé les interresser. Ils m'ont beaucoup pose des questions sur mon positionnement par rapport à mon ep qui est en soit assez social!
Enfin je peux dire que sa s'est plutôt bien passé
Voila je suis très contente d'avoir effectuée cette formation et jespère que je continurai en effectuant celle de cesf!Egalement je tiens à remercier toutes les filles de la classe même celles avec qui je n'est pas trop parlé car ca a été un plaisir pour moi de partagé cette formation très difficile avec vous!!!!!!
Et particulièrement tpi Emilie avec qui nous avons eu des echanges très complexes et enrichissant!!!
En tout cas ce que je retiendrai de toi c'est une fille trés battante qui a son caractète et qui l'affirme jusqu'au bout!!!!
Enfin je suis contente de t'avoir connu!!!!!!
Bon jespère qu'on se rappellera pour se donner des nouvelles mais malheuresement je n'ai pas ton numéro jespère que toi tu pourra le trouver car je l'ai filer à Estelle
A bientôt bisous

marion

Message non lu par marion » 25 juin 2006 20:21

Slt laly, comme toi j'ai passé mon oral à lyon (jeudi matin, comission 7) et pareil, je me suis fais charcutée, cassée.... par le jury qui n'était probablement pas intéressé par mon ep. ç a fait vraiment mal au coeur de se faire casser comme des moins que rien pdt 1/2 heure sur un travail qu'on a bossé à fond pdt 2 ans... Ms bon malheuresusement c comme ça. courage jusqu'au résultats...!!!

caroline

Message non lu par caroline » 26 juin 2006 14:32

bjr,

g passé mon oral mercredi lyon carrel avec le jury 14 et je sais vraimt pas quoi en penser !
ca c tres bien passé , pas 1 quest piege pas 1 quest technique , aucune remarque + ou - , g eu l'impression de raconter à ma voisine ce k je faisais pdt mon stage , vraiment bizarre ...
caroline

lelex

Message non lu par lelex » 27 juin 2006 09:22

coucou

moi aussi j'ai passé mon ep a carrel et j voulais savoir sur quel jury t es tombé moi c'etait le 13 le 24 a 14hOO
en ce qui me concerne il m'on pas trop demoli mais posé pas mal de question alors franchement je sais pas trop quoi pensé

Répondre