Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'emploi des CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margaux66

l'emploi des CESF

Message non lu par margaux66 » 25 juin 2006 12:04

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai eu mon DE en octobre dernier. Depuis je cherche du boulot, forcément dans le secteur social. Mais je ne trouve pas : trop jeune (forcément je termine juste mes études), pas d'expérience (formcément, je viens de finir mes études!) ou mon profil ne correspond pas car ils cherchent des AS.
Je termine mon contrat de travail pour un poste administratif et je me demande comment la suite va se passer!
En plus, je vis dans le Sud et ici le métier de CESF est très peu connu, mais de manière générale il n'y a pas trop d'emploi pour les travailleurs sociaux!
J'aurais souhaité avoir l'avis ou les expériences de personnes dans ma situation. Merci.
Sinon, pour ceux et celles qui passent le DE cette année, COURAGE, c'est pas évident, mais si vous vous y mettez à fond, il n'y a pas de raison d'échouer! Et je vous dis pas comme on est fier de soi quand on a des résultats positifs!

lolote

Re: l'emploi des CESF

Message non lu par lolote » 25 juin 2006 18:54

je suis etonnee que tu dises que c'est pas connu dans le sud...
region sud est aix, marseille, y'a pas mal de taf...

margaux66

Message non lu par margaux66 » 26 juin 2006 19:55

oui, en fait je veux dire que dans ma région (Languedoc Roussillon)ce n'est pas un métier très connu. Il est vrai que quand je regarde les offres sur Marseille il y a bien plus d'emplois!Mais je n'avais pas prévu de devoir déménager pour bosser et j'ai encore du mal à m'y faire! Je sais Marseille ça n'est pas l'autre bout du monde, mais je suis très attachée à l'endroit où je vis!

karine

Message non lu par karine » 27 juin 2006 10:42

pour avoir de l'expérience j'ai du partir à 500 km de "chez moi" et je sui également trè attaché à mon département (et pa pour des raisons familiales ou de petit ami)
j'ai trouvé un CDD d'1an j'y suis allé et j'ai continué ma recherche dan mon département (les CESF sont connus mai y a pa tro de taf)
j'ai envoyé des candidatures spontanées et comme j'avai de l'expérience (même 1 an sa a suffi) j'ai trouvé un CDI temps partiel pour commencé dans ma région. aujourd'hui je sui a temps plein.
je pense que pour trouvé du travail il faut se rendre mobile géographiquement c'est trè importan. ensuite rien ne t'empeche d'essayer de revenir kan tu a acqui ton expèrience.
bon courage dan ta recherche

margaux66

Message non lu par margaux66 » 27 juin 2006 15:22

Merci de me donner vos opinions, c'est sympa et je constate que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Je vais certainement envisager de bouger vers Marseille si je ne trouve rien dans les PO. En plus mon ami n'attend que ça!

Répondre