Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rédaction 3e partie "implication professionnelle" RS DCesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

rédaction 3e partie "implication professionnelle" RS DCesf

Message non lu par Jessica » 21 juin 2006 18:48

Bonjour ,

je prépare la 3e année Cesf par le biais du cned .Et j'éprouve pas mal de difficultés quant à la rédaction de ma 3e partie pour ce qui est de mon suivi individuel. Est-ce que d'anciens élèves diplômés ou des étudiants en école cette année pourraient m'envoyer une trame à suivre pour que ce suivi INDIVIDUEL soit cohérent et pertinent à l'écrit?
J'ai pu parcourir plusieurs RS mais tous exposent une action collective. G'suis un peu perdue sur la façon dont g doit m'y prendre pour ce suivi individuel !!!

En vous remerciant par avance
e-mail : manu084@msn.com
Bye Jess

sylvia

Re: rédaction 3e partie

Message non lu par sylvia » 23 juin 2006 16:18

salut,
qu'entends tu par suivi individuel?
Dans ton action tu as suivi une personne ou une famille individuellement?
Si c'est le cas tu expose la situation, leurs problèmes, leurs potentiels et comment tu a agit.
Que l'action soit collective ou individuelle n'a pas d'importance, elle doit etre en rapport avec ce que fait habituellemnt le C.ESF dans la structure.

Bon courage,
Sylvia

emilie

Message non lu par emilie » 23 juin 2006 17:55

salut,
j'ai pas de suivi individuel pour mon stage mais des filles de ma classe de l'année derrière en ont fait et on était dans le gourpe de suivi pour le rapport... ça pourra peut-être t'éclairer.
elles avaient commencé par faire un diagnostic social avec un bilan de la situation. elles expliquaient ensuite le travail qu'elle avait mis en place avec la famille et expliqué leur méthode d'intervention, les outils qu'elle avaient utilisé et en on fait une petite évaluation. voilà, je crois que c'est tout.

bon courage

Jess

Message non lu par Jess » 26 juin 2006 10:49

Merci Emilie et Sylvia pour vos conseils

Bonne continuation
Jess

Répondre