Bonjour
J'ai fait ma rentrée au mois d'octobre. Mon premier de stage commencera au mois de février 2009. Cela dit on m'a demandé de faire un projet personnalisé de formation ainsi qu'un projet de stage. Je suis perdue car je ne comprend pas tout à fait ce qu'il faut mettre dans ces deux écrits. Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide sur le projet de stage et le projet personnalisé de formation
-
Emmy
Re: Besoin d'aide sur le projet de stage et le projet personnalisé de formation
Au fait je suis en première année d'es
-
aly
c'est plutot simple, ça fait peur au debut mais ça va en fait. Simplement dans le PIF tu parle de pourquoi tu es en formation, qu'est ce que tu attend de cette formation, quels sont tes objectifs etc. et dans le projet de stage c'est pourquoi tu veux aller dans cette structure , avec ce public etc. tu vois un peu mieux ou pas?
-
Emmy
Merci Aly d'y avoir répondu.Je vois plus ou moins merci. En fait c'est surtout le projet de stage qui me pose problème. Je te donne le plan qu'on m'a demandé de faire
I _ constat du projet de formation
II _ objetifs de stage
III_ Moyens mis en oeuvre pr réaliser ses objectifs
IV _ évaluations
Pour les trois premiers c'est ok pour la quatrième partie je ne vois pas comment faire une évaluation de mes objectifs ainsi que des moyens mis en oeuvre puisque je ne les ai pas encore appliqué.
I _ constat du projet de formation
II _ objetifs de stage
III_ Moyens mis en oeuvre pr réaliser ses objectifs
IV _ évaluations
Pour les trois premiers c'est ok pour la quatrième partie je ne vois pas comment faire une évaluation de mes objectifs ainsi que des moyens mis en oeuvre puisque je ne les ai pas encore appliqué.
-
manahwen
Salut, je suis éducatrice spé depuis 9 ans en MECS. Selon moi l'évaluation qui t'es demandé c'est de visualiser de quelle façon tu va pouvoir vérifier les résultats de ton projet, tu eux le faire simplement en discutant les résultats ou a partir d'une grille d'analyse. A toi de voir. Bon courage
-
Emmy
Manahwen merci pour ton aide. dis moi comment ça se passe en MECS? J'ai l'intention de effectuer mon stage ds une mecs ou un fae. en tout cas merci pour tout
-
fatine
bonjour,
je suis en 1ère année ets en voie directe et je dois faire une fiche de lecture, peut-on m'aider ? j'avoue que même au lycée je n'ais jamais entendu parler de cette fiche. merci de votre aide
je suis en 1ère année ets en voie directe et je dois faire une fiche de lecture, peut-on m'aider ? j'avoue que même au lycée je n'ais jamais entendu parler de cette fiche. merci de votre aide