Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

recherche de stage

Message non lu par caro » 26 juin 2006 20:02

bonjour,
voila je suis face a une difficulté j'habite tours et je suis à la recherche d'un stage pour le DE,pour l'instant mes demandes auprès de la caf, msa, conseil général...se sont revélées infructeuse, je désespère.
conaissez-vous des structures employant des Conseillère ESF?
ou encoe une conseillère du secteur de tours prenant des stagiaires?
a l'aide je galère!!!!
merci beaucoup

ludi

Re: recherche de stage

Message non lu par ludi » 26 juin 2006 21:50

je te rassure , tu n'es pas la seule a galerer!! moij 'habite dans le val de marne et je n'ai toujours pas trouve de stage, toutes mes demandes se sont soldés par un refus!! moi aussi je desespere de trouver!! je te souhaite bon courage, ne baisse surtout pas les bras!

virginia

Message non lu par virginia » 26 juin 2006 22:34

Salut Caro,

je ne connais pas tours donc ne peux pas te dire où aller. Ce que je peux te dire c'est qu'on trouver des CESF dans des centres sociaux, maisons de quartiers, ESAT, foyers pour travailleurs handicapés, foyers de jeunes travailleurs, maisons familiales rurales parfois, ccas.
Voila, je ne sais pas si cela va t'aider mais si c'est le cas tant mieux!

Bon courage

catherine

Message non lu par catherine » 27 juin 2006 12:47

je suis originaire de tours et je peux t'affirmer qu'il n'y a pas beaucoup de cesf. c'est un emploi très peu connu.
il y a deux ans de cela, il y a avait une cesf qui travaillait au ccas de saint pierre des corps pour les bénéficiares du rmi
tu peux toujours essayer de contacter le ccas pour savoir si elle est toujours la et essayer de la rencontrer avant de faire une demande de stage...
bon courage

anne

Message non lu par anne » 27 juin 2006 13:26

j'ai une copine a moi qui travaillait en tant que cesf a tours, a l'*****, je ne sais pas si ils ont employés une autre cesf mais bon essayes quand même de les contacter qui sait...

Répondre