Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment travailler en tant que conseillere esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orelie

comment travailler en tant que conseillere esf

Message non lu par orelie » 27 juin 2006 18:33

coucou tout le monde
je desire faire un bts esf + 1 année pr devenir conseillere esf et je voulais savoir comment ca se passe aprés pour trouver du boulot. j'ai entendu dire qu'on devait passer des concours pour pouvoir travailler mais est ce nécessaire ds toutes les structures ou est ce que pour certaines cela n'est pas nessaire?

karine

Re: comment travailler en tant que conseillere esf

Message non lu par karine » 28 juin 2006 09:33

ne t'inquiète pas les concours ce n'est que pour entrer dans la fonction publique (conseil général, hopital, CCAS...) moi je travaille dans une association et je n'ai pas eu besoin de passé de concours!!!
après tou dépend de ce que tu recherche et avec kel publik tu veu bossé!!!
mai ne t'inkiete pa encore de ca passe ton DE trankillement et tu verras après.
personnellement il m'a fallu 3-4 mois aprè les résultats du DE pour trouvé un job, mai cela peu être plu long (1an).
di toi des maintenan k si tu ve trouvé du travail tu va devoir bougé et passé par des CDD.
bon courage

soizic

Message non lu par soizic » 28 juin 2006 10:49

bonjour orélie,

pour trouver du boulot c comme toute recherche de travail !! on passe par l'anpe, ou les magasines comme ash, lien social, ouest france...

on est pas obligé de passer des concours pour répondre à des annonces. bien sur si tu cherches du travail dans la fonction public, tu dois passer le concours de la fonction public pour etre par exemple cadre socio éducatif ou assistant socio educatif pour bosser dans des CCAS ou conseil général.

bon courage pour la suite

soizic

virginie

Message non lu par virginie » 28 juin 2006 11:56

bonjour,
apres le DE, tu peux passer des concours dont celui d'assistant socio éducatif pour travailer dans la fonction publique. Il y a bien d'autres strustures où le DE est suffisant.

orelie

Message non lu par orelie » 28 juin 2006 13:44

je vous remercie beaucoup pour vos renseignements ca me rassure de savoir qu'on ne travaille pas que grace à un concours.
et sinon j'aimerais aussi savoir ce que l'on peut faire lorsque l'on a son bts esf à part conseillere.

Répondre