Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts ESF à 30 ans

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-cécile

bts ESF à 30 ans

Message non lu par anne-cécile » 27 juin 2006 20:33

bonjour a tous,

j'ai 30 ans, et je me lance... je fais une mise a niveau l'annee prochaine a rennes ( j'habite vannes ) et je compte bien faire un bts l'annee d'apres puis le dcesf. mais j'ai l'impression que c'est une bonne galere de reprendre les etudes sur le tard, toutes les portes ne nous sont pas ouvertes. qqun a-t-il une experience en la matiere ou des infos sur les etablissements de la region? je pense avoir fait le tour mais sait-on jamais. ou meme des infos sur le niveau des etablissements seraient pratiques. merci

solenne

Re: bts ESF à 30 ans

Message non lu par solenne » 27 juin 2006 23:58

bonjour anne-cecille, je voulais juste de redonner un peu de courage car je suis dans la même situation que toi : j'ai 31 ans et je souhaite attaquer un BTS esf a la rentrée prochaine via le CNED.
dis toi que rien n'est impossible, j'ai passé mon bac a 27 ans avec un enfant a charge. Il n'y a rien d'irréalisable mais il faut s'en donner les moyens et c'est souvent le premier pas qui coute!!
bon courage a toi, voici mon adresse msn si tu veut : solen05@hotmail.fr
a bientot.
solenne.

ninie

Message non lu par ninie » 28 juin 2006 09:10

tout est faisable, il faut juste beaucoup de motivation et de l'organisation! j'ai passé le bts avec un enfant à charge, en un an. j'attends les résultats, mais en tout cas, j'ai tenu!
bon courage!

sab

Message non lu par sab » 28 juin 2006 10:24

Que ce post m'interesse, je suis dans la même situation.
J'ai passé les épreuves à la MFR de chapeau pour un BTS en alternance, depuis je galère, je ne trouve pas d'employeur,...les contrats de professionnalisation ne sont pas fait pour les + de 30 ans.

Sophie

Message non lu par Sophie » 28 juin 2006 11:12

Je viens de passer le BTS cette année à 36 ans. J'ai suivi la préparation avec le CNED. Alors bon courage, l'important c'est la motivation et le travail.
PS : je n'en dirai pas plus car je n'ai pas encore les résultats du BTS...

CHRISTELLE

Message non lu par CHRISTELLE » 28 juin 2006 12:33

salut anne cecile....
mon petit mot va certainement te donner du courage car vois tu j'ai 42 ans je bosse un garçon de 18 et je viens de passer les epreuves u1 u2 u6 du bts esf et je passe le rest l'annee prochaine il n'y a pas d'age pour se reconvertir le tou c'est de le vouloir et d'y croire alors bonne chance...

vaisse aline

Message non lu par vaisse aline » 28 juin 2006 12:43

bonjour,
je viens de lire ton message et t'encourage dans ta démarche. Ai moi même préparé le BTS ESF à 30 ans puis le diplôme de conseillère esf ensuite.
Au cas où tu ne serais pas au courant, la Maison Familiale Rurale de Fauverney (à 5 kms de dijon en côte d'or) propose le BTS en un an (intensif mais possible, je suis passée par là!)et la formation de conseillère esf ensuite. Je crois savoir que c'est le seul établissement en France à proposer cette formule.
Bon courage

anne-cécile

Message non lu par anne-cécile » 28 juin 2006 12:58

merci pour tous ces encouragements. en ce qui concerne le cned, c'est vrai que j'y ai pensé. niveau organisation ce serait plus simple pour moi.(j'ai 2 jeunes enfants) mais niveau rigueur... comment t'en es-tu sortie? bossais-tu en parallele?

chrystel

Message non lu par chrystel » 28 juin 2006 13:08

bonjour,

je viens de passer mon BTS ESF à 38 ans. Je suis retournée 2 ans à l'école dans un lycée avec des filles de 22 ans en moyenne. Mais ca c'est plutot bien passe. J'ai 4 enfants et la plus petite à 4 ans.

Ce qui compte c'est d'en vouloir, et d'y croire vraiment. C'est ca la force!!

Moi je suis extremement positive.

J'attends mes résultats vendredi et j'ai vraiment la trouille; On vera bien!!

courage.

Qd on veut, on peut!!!

chrystel ( aube)

émilie

Message non lu par émilie » 28 juin 2006 13:51

Bonjour,

Je rejoins les encouragements de toutle monde. La formation s'adresse à tout ceux qui sont intéressés par ce métier et donc, il n'y a pas d'âge pour s'y mettre. Moi je n'ai que 23 ans mais je travaille à temps plein et je reprends le DE par le CNED dès septembre 2006 tout en conservant mon poste. Il suffit d'avoir un employeur compréhensif et de s'entourer de personnes qui pourront nous aider dans cette démarche courageuse.

Tout plein de soleil dans vos journées, :bye:

Répondre