Je fais le de par le cned et je suis coincé sur le mémoire.
Je voulais le faire sur les personnes handicapées motrices, le souci c'est que j'ai tendance à voir un aspect technique (aménagment du logement...). J'ai rencontré une assistante sociale dans un centre de rééducation,la semaine dernière qui m'a dit qu'une cesf n'avait pas de role au sein d'une structure comme celle la. Elle m'a dit que le travail serait surement plus adapté auprès de l'UDAF. J'ai contacté l'udaf, la secrétaire m'a dit que la cesf s'occupait des personnes surrendettées.Dans les informations que j'ai trouvé aujourd'hui concerne les que majeurs protégés...
ce soir, une étudiante par le cned m'a dit que pour elle ca lui semblait possible par exemple,le mémoire en abordant les personnes handicapées physiques, en travaillant sur l'estime de soi par exemple.
Je devais rappeler l'Udaf demain. Est ce que le sujet sur les personnes handicapées motrices (hémiplégie suite à un avc) peut convenir?
J'ai trouvé par internet une personne qui a écrit que l'avc qu'elle a eu et ses conséquences sociales.Le matin meme avant de rencontrer l'assistante sociale, j'ai expliqué cette personne que j'étais d'accord pour lire les livres qu'elle a réalisé. Le soir meme, après l'entretien de l'assistante sociale,je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer sur ce thème.
Je ne sais plus comment faire?
MErci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande conseil sur mémoire personnes handicapées motrices ou pas?
-
Lali
Re: demande conseil sur mémoire personnes handicapées motrices ou pas?
Coucou gaelle,
Je pense qu'une CESF a tout à fait sa place dans un institut de reéducation: il y a effectivement les aspects techniques mais il ya a aussi l'accès aux droits, la recherche d'établissements de repos par exmeple après le séjour en centre de réeducation, la mise en place de l'inervention d'auxiliaire de vie ... Je pense que ce que fait l'AS, une CESF est en mesure de le faire aussi.
D'une manière générale, les pesonnes handicapées physiqques sont un public avec le quel une CESF peut travailler à toi de cibler les personnes suivant qu'elles soient chez elle ou dans une strucutre d'hébergement, que le handicap soit intervenu à la naissance ou après...
Mais tu peux aussi te centrer sur les personnes étant devenue hémiplégique suite à un AVC. Je t conseille de te rapprocher de l'APF qui emploie beaucoup de CESF.
Lali
Je pense qu'une CESF a tout à fait sa place dans un institut de reéducation: il y a effectivement les aspects techniques mais il ya a aussi l'accès aux droits, la recherche d'établissements de repos par exmeple après le séjour en centre de réeducation, la mise en place de l'inervention d'auxiliaire de vie ... Je pense que ce que fait l'AS, une CESF est en mesure de le faire aussi.
D'une manière générale, les pesonnes handicapées physiqques sont un public avec le quel une CESF peut travailler à toi de cibler les personnes suivant qu'elles soient chez elle ou dans une strucutre d'hébergement, que le handicap soit intervenu à la naissance ou après...
Mais tu peux aussi te centrer sur les personnes étant devenue hémiplégique suite à un AVC. Je t conseille de te rapprocher de l'APF qui emploie beaucoup de CESF.
Lali
-
Cecile
Re: demande conseil sur mémoire personnes handicapées motrices ou pas?
Salut Gaelle, no panique!! Jai fait mon memoire sur la maternité des femmes handicapées moteurs. Et jai eu 16, alors le role de la CESF oui oui oui !!!!Je te conseile de te tourner vers les petites associations de la France entiére et de faire tes entretiens partéléphone. Les gens sont vraiments trés ouverts a taider et t'envoie pleins de docs. En tous cas moi ca cest passé comme ca . Et n'oublies pas qe CESF ou AS on est tous travailleurs sociaux, et compétents pour ouvrir des droits conseiler et orienter les personnes, evaluer leurs besoins,.... Il faut arreter de nous arreter sur le technique tu verras que dans ta future vie professionnelle ce ne sera pas ca du tout!! bon courage ca va le faire
Cecile
Cecile