Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'avez-vous pensez des épreuves du BTS ESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystel

qu'avez-vous pensez des épreuves du BTS ESF?

Message non lu par chrystel » 26 juin 2006 23:33

Salut à vous tous,

je voulais savoir ce que vous avez pensé des épreuves du BTS ESF.
Moi, je trouve que l'on passe 2 ans à apprendre des trucs que l'on nous demande ds une petite phrase. Le reste c'est surtout de la jujotte et du bol.

Merci

bisous

chrystel (aube)

sab

Re: qu'avez-vous pensez des épreuves du BTS ESF?

Message non lu par sab » 27 juin 2006 10:10

Coucou!
Je pense comme toi!En effet on apprend beaucoup trop de choses et pour rien au final car on tombe sur un chapitre qui fait 2 copies doubles alors qu'on a 4 classeurs à levier de cours sur la matière en question!Ca me fait bien rire...On nous prend trop pour des machines je pense.Pi quand je vois comment les cours sont poussés je dis que ca nous servira jamais plus tard (exemple:la physique chimie!)
C'est vraiment dommage parce que après c'est la cata au exam il devrait ptét revoir ce bts...
En tout cas il ne faut pas baisser les bras, pour ma part je refais une 2e 2e année!

Lolotte

Message non lu par Lolotte » 27 juin 2006 10:53

coucou les filles

je suis bien d'accord avec vous. mais il ne faut pas baisser les bras avant les résultats. si il y a trop de recalés il vos revoir les notation. l'éducation national ne peux pas se permettre d'avoir seulement 30/100 d'admis. aller courage...

Lolotte

chrystel

Message non lu par chrystel » 27 juin 2006 14:16

merci lolotte !!!

Par contre tu sais à partir de combien ils repêchent ?

Les fillse, vous dépendez de quel academie ?

chrystel

myriam

Message non lu par myriam » 27 juin 2006 14:30

ne baissez pas les bras les filles !!
moi aussi j'ai trouvé les epreuves bizarres, mais comme le dit lolotte, l'education nationale ne peut pas annoncer 30% de reussite à ce BTS, ils auraient l'air cons ...
Meme nos profs nous l'ont dit !

Pour ce qui est du repechage, nos profs nous ont expliké :
-enfait ils font la correction normale
-ils voient le pourcentage de reussite
-si le taux de reussite est elevé alors ils repechent pas loin (à partir de 9,6 voire 9,7 ! ! !)
-si le taux de reussite est trop faible alors ils repechent plus bas (peut etre à partir de 8 ! je ne sais pas car il n'y a jamais eu trop peu de reussite ...)

Souhaitons que beaucoup d'entre nous obtiennent ce diplome pour lequel nous nous sommes decarcassées pendant 2 ans !

Lolotte

Message non lu par Lolotte » 27 juin 2006 14:40

Chrystel;

non je ne sais pas a combien il repeche apparament l'an dernier ils sont redescendu entre 9.4 et 9.5 il faut voir pour cette année. moi je depends de l'académie orléans tours.

Et vous?????

A bientot

Lolotte

sab

Message non lu par sab » 27 juin 2006 16:32

Moi je suis de l'académie de reims et les résultats c'est vendredi...Je fais des cauchemars toutes les nuits lol!
Sinon pour le repêchage ca varie...Ils ont déjà repêché à 9.5 et des fois c'était plus vers 9.8,faut pas trop espèrer!!

caro

Message non lu par caro » 28 juin 2006 01:50

salut

j'ai passer mon BTS l'an dernier et j'infirme l'an dernier il n'ont pas repecher a 9.4 car c la moyenne que j'ai eu avec un bon dossier et un avis favorable...donc je l'ai repasser cette année

a plus bon courage pour les resultats

Evelyne

Message non lu par Evelyne » 28 juin 2006 11:10

Le répêchage se fait par académie.
Parole d'ex jury

louane

Message non lu par louane » 28 juin 2006 18:37

salut,

c'est la 2ème année que je passe le bts, l'année dernière je l'ai pas eu et j'avais 9,45 de moyenne et en plus les resultats étaient catastrophique, environ 52% de reussite pour l'académie de Lille.J'espère qu'il feront un effort cette année

Répondre