Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours conseil général

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

concours conseil général

Message non lu par juju » 26 juin 2006 17:45

Salut,
je me suis inscrite au concours organisé par le CDG 51 en octobre.
je voudrait des infos sur ce concours : comment il se déroule, le contenu...
et surtout s'il y a des livres à disposition pour le préparer.
Merci pour vos réponses
Juju

karine

Re: concours conseil général

Message non lu par karine » 27 juin 2006 10:35

j'ai passé 3concours pour CG j'ai trouvé k cela ressemblé un peu à l'examen écri du DE de CESF.
tu lis plusieurs document sur un thème et tu dois faire une synthèse sans donné ton opinion bien sur.
je n'ai pa trouvé de livre mai je n'ai pa tro cherché puisque j'avai suivi une "formation" au CG ou je travaillé*
bon courage

virignie

Message non lu par virignie » 27 juin 2006 17:01

Bonjour,
de quel concours s'agit-il? Le concours d'ASE?

marie

Message non lu par marie » 27 juin 2006 19:48

bonjour,

oui moi aussi cela m'interesse car je souhaite passer ce concours
on attend vos reponses !!!

karine

Message non lu par karine » 28 juin 2006 09:28

pour moi c'était le concours d'assistant socio-éducatif enfin plutot celui de conseiller socio-éducatif car j'ai un DE CESF
par contre le temps de l'écrit est plus court on a simplement 3 heures.alor il fau savoir lire vite, prendre les bonnes informations dans le texte mais aussi dans la question, et pa faire tro de brouillon (en général on nous conseille de simplement faire le plan sur le brouillon)
bon courage

virginie

Message non lu par virginie » 28 juin 2006 13:52

bonjour karine,
S'agit -il d'un devoir composé comme l'écrit du DE ou bien autre chose? Où l'as tu passé?

celine

Message non lu par celine » 28 juin 2006 18:28

bonjour,
moi j'ai un boucin
Réussir le rapport du concours d'assistant socio-éducatif, collection Prépa concours, MB éditions auteur Luc DESLANDES

karine

Message non lu par karine » 29 juin 2006 09:16

devoir composé kes k tu ve dire par la?
en tous cas tu dois lire des textes et aprè faire une synthèse de ce k tu vien de lire et attention a ne pas mettre des infos ki ne paraissent pas dan le textes. en faite tu doi faire une intro, développement et conclusion (si c ca k tu ve dire pa devoir composé)
j'ai passé 3concours 2 à pantin et 1 à lyon.

virginie

Message non lu par virginie » 29 juin 2006 09:35

bonjour karine,
oui j'entends cela par devoir composé. Une synthèse à partir d'annexes.
bonne journée

Répondre