Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alors les premiere année, ces resultats?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bebette56

alors les premiere année, ces resultats?

Message non lu par bebette56 » 27 juin 2006 20:32

salut a tous
bon et bien je passe en deuxieme année et je voulais savoir comment ça s'est passée pour vous autres?
et les revisions ça avance? C'est chaud y'a tout de meme vachement de chose a savoir!!!!

delphine

Re: alors les premiere année, ces resultats?

Message non lu par delphine » 30 juin 2006 11:42

Salut Bébette !

Moi aussi je passe en seconde année avec avis très favorable :), j'étais très contente de la nouvelle ! Par contre, je stresse pour l'année prochaine car je trouve que ce qu'il faut retenir pour l'exam l'année prochaine est énorme et j'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir !!!
En fait, je suis entrain de me demander si je ne vais pas passer qu'une partie des épreuves l'année prochaine ...
Est-ce que tu sais si pour l'exam de l'année prochaine, si ce que je souhaite faire est possible : s'_inscrire à la totalité des épreuves, toutes les passer même celles non révisées et dans ce cas, est-ce qu'ils ne retiennent que les notes suprérieures à 10, est-ce qu'il y a des notes éliminatoires ?

Lulu

Message non lu par Lulu » 30 juin 2006 12:30

Salut Delphine,

Je suis en 2ème année et j'attends donc les résultats avec impatience...

Pour répondre à ta question, quand tu t'inscris pour passer le BTS, tu es obligée de te présenter à la totalité des épreuves.

Si tu échoues la 1ère fois au BTS, tu peux garder les notes où tu as eu plus de 10 et donc tu repasses celle que tu n'as pas eu.

Les notes peuvent être garD pendant 3 ou 5 ans (à reconfirmer).

Voilà !

j'espère que j'ai répondu à ce que tu voulais.

Bon courage pour votre 2ème année, il faut s'accrocher !

mélanie

Message non lu par mélanie » 30 juin 2006 13:39

moi aussi je passe et j'ai commencé mes révisions et un peu l'ep ( recherche sur mon sujet et le début de mon questionnaire). Je pense aussi essayer de valider le maximum l'an prochain et voir le passer en 2 fois.
Je ne veux pas refaire une année comme celle ci à n'être que dans mes cours et ne rien voir à coté tellement je suis stressée!! j'ai envie de faire du bénévolat et de me faire des petites expériences professionelles, d'ailleurs j'ai commencé : le foyer logement ou je fais mon stage en aout m'a proposé de remplacer l'animatrice pendant 2 mois avant mon stage et ca se passe super bien! j'apprends à créer et organiser des ateliers, à être à l'aise en public, à avoir un discours qui s'adapte à eux ainsi que les activités( gym douce, ateliers mémoire..), un vrai bol de confiance en soi.

je me suis occupé des petits déjeuners dans un autre foyer..Bref, je ne veux pas oublié de vivre cette fois, tout en travailant si je peux dans ce milieu pendant l'année! Même si évidemment l'avoir du 1 er coup serait un bonheur sans nom!!! :crazy2:

bebette56

Message non lu par bebette56 » 01 juil. 2006 09:49

salut delphine
et bien lulu a parfaitement repondu a ta question
moi aussi je trouve qu'il y'aura bcp de boulot et je ne suis pas sur de tout validé mais je vais au moins essayer et si j'en ai validé qq une ça sera plus facile pour apres!!!
n'hesitez pas a venir parler sur mon e mail si y'en a qui veulent qu'on s'echange nos impressions!!!

Répondre