Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire dans SAVS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

mémoire dans SAVS

Message non lu par Adeline » 30 juin 2006 15:32

Bonjour,
Je fais mon mémoire par le CNED et comme un peu tout le monde je suis en retard.
Je fais mon mémoire sur l'accès des personnes handicapées mentales à un logement autonome. Ma problématique: Comment aider les personnes handicapées mentales qui le souhaitent à mieux investir leur environnement ? Mon hypothèse: : la colocation ou un regroupement d’appartements pourraient aider ces personnes à affronter le milieu ordinaire et ainsi mieux habiter.
J'aimerai obtenir des témoignages de personnes ayant fait un stage ou travaillant en SAVS ou dans une structure qui prépare à l'entrée en logement autonome. Mes questions: quelles sont les motivations des personnes pour entrer dans un logment autonome, la préparation, leurs difficultés et savoir si vous connaissez des système de colocation ou de regroupement d'appartement. Pourquoi il y en a ou il n'y en a pas. Est-ce pertinent? Y a-t-il des demandes? beaucoup de questions... si vous pouvez m'aider n'hésiter pas à me contacter par mail: adeline_m@hotmail.com

Répondre