Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourses pour la 3 année ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey85

bourses pour la 3 année ??

Message non lu par audrey85 » 29 juin 2006 23:49

Bonjour,

est ce que quelqu'un qui touche les bourses en 3eme année pourrais m'éclairer pour savoir qui les attribus ? et à quel moment il faut s'en occuper ? (en faire la demande)

Il parait que ce n'est pas le crous, car en 3eme année, on est considéré comme travailleurs sociaux, c'est donc un autre organisme qui s'en occupe...

Si quelqu'un à des infos à ce sujet...

Merci beaucoup et courage encore à toutes celles qui sont en attente...

caro

Re: bourses pour la 3 année ??

Message non lu par caro » 30 juin 2006 14:04

bonjour,
je rentre en 3ème année ala rentrée et je suis boursière par le crous, pour les demandes par le crous elle se font entre janvier et avril mais tu peu tjs demander tu l'aura plustard c'est tout, sinon il existe des bourses pour les travailleurs sociaux elle se demande au conseil géné ral et sa tombe bien c'est le moment pour les demander.
voila j'espère avoir répondu a ta question.
bon courage

poupoun

Message non lu par poupoun » 30 juin 2006 15:27

salut,

tu paux recevoir les bourses du crous pour la 3éme année!!
par contre si tu pense passer par le CNED c'est le crous de grenoble qui te les délivre!!!

bon courage

marylou

Message non lu par marylou » 30 juin 2006 19:38

comment on fé pr se renseigner pr les bourses par le conseil général???
parce ke jé chercher sur internet et jé rien trouvé.
et sur koi il se base pr les attribuer???
merci

marianne

Message non lu par marianne » 30 juin 2006 20:05

les filles ont raison il y a des bourses.cela dépend de l'ecole. moi g été accepté dans 1 lycée public pr le DE donc g le droit a 1 bourse du crous (sous condition des ressources de mes parents).par contre dans 1 irts cela ne marche pas il faut demander au conseil général

caro

Message non lu par caro » 30 juin 2006 21:42

il faut que tu demandes directement au conseil général de chez toi les conditions d'attribution sont les même que pour les bourses du crous( ressources des parents, distance)

ARNOU

Message non lu par ARNOU » 01 juil. 2006 16:12

LA BOURSE POUR LA 3EME ANNEE EST VERSEE PAR LA DRASS DE TA REGION ET LE DOSSIER EST DISTRIBUE EN PRINCIPE PAR L'ETABLISSEMENT DE FORMATION DEBUT SEPTEMBRE.

claire

Message non lu par claire » 02 juil. 2006 15:28

Bonjour,
Pour les bourse de la troisième année; ca dépend de ton établissement. Dans certaines écoles tu dépends du crous, dans d'autres tu dépends de la drass (mon cas pour l'année prochaine) en ce qui me concerne c'est l'école qui m'a envoyé un dossier de demande de bourses DRASS car apparemment ca passe obligatoirement pas l'établissement.
A ce que j'ai vu les critères et les montants sont les mêmes sauf que c'est le financeur qui change.

Il est possible aussi de recevoir en plus des bourses du CG, j'en ai eu les deux ans de bts (une bourse ponctuelle de 200 aeuros). Je pense qu'il faut appeler directement le CG.
Sinon, il arrive que certaines villee donne aussi des bouirse (cas d'une amie..

Voili voila.
claire

Répondre