Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos troisième année bourges et chartres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

infos troisième année bourges et chartres

Message non lu par caro » 30 juin 2006 14:10

bonjour, tout d'abord félicitations au ceux et celles qui ont eu leur bts.
voila pour la rentrée je desire faire une troisième année j'ai le choix entre chartres et bourges et je ne sais pas tro quoi choisir, je voulais savoir comment se passe la repartition des cours a bourges( cours toute la journée si il y a une journée ou pas de cours dutout est ce vrai que par exemple le lundi matin pas de cours et le vendredi aprem non plus?)comment est la formation de chartres ed bourges?
laquelle me conseillé vous?
le voyage proposé au maroc a chartres est aussi très intéressant!
a l(aide je sais plus!!!merci beaucoup des conseils que vous me donnerez

lolo

Re: infos troisième année bourges et chartres

Message non lu par lolo » 30 juin 2006 16:54

Bonjour,
moi je te conseille chartres car g une amie qui a fait sa formation là haut et ça s'est très très bien passé!
bon courage

lucie

Message non lu par lucie » 02 juil. 2006 11:50

slt caro je suis a bourges depuis le debut du bts j'ai des amies a chartres et franchement je trouves que chartres c'est beaucoup mieu... j'ai eu juste 8 a l'ep et j'ai bp de copines qui ont eu de mauvaises notes a l'ep parce que les profs les suivaient mal elles devaient se debrouiller ttes seules... en plus le prof d'eco est assez c... et c'est une des matieres principales en 3eme année... en plus je connais des filles qui ont fait le DE a chartres et qui ont fait le voyage c'étais trop bien... c'est mon avis apres ca t'empeche pas de venir a bourges en tt cas moi je vais changer je pars a chartres...

dilemne ..

Message non lu par dilemne .. » 02 juil. 2006 17:07

Bonjour,
Il est vrai que cette année au moins, les troisièmes années à Bourges n'avaient généralement pas cours le lundi.
Au niveau des formations, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre les deux lycées ... Après, il faut voir pour toi au niveau de la situation géographique, ce que tu préfères, et si tu restes le week-end, là où tu pourras avoir le plus d'activités. De toute façon, au niveau de Bourges, ils organisent une réunion d'information (en tout cas, ça a longtemps était comme ça, je ne sais pas pour cette année)peu après les résultats, tu pourras donc y aller pour te faire ta propre opinion, c'est toujours plus fiable !
Bon courage pour choisir et pour l'année prochaine.

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 02 juil. 2006 17:24

si je peux me permettre, pour les personnes de la commission de résultats de Limoges, nous n'avons pas encore reçu nos notes des délibérations du 29 ...donc, Lucie, je ne sais pas comment tu sais que beaucoup de personnes ont eu 8 sur Bourges à l'EP(surtout si c'est un coeff 5 et que vous dites avoir eu 100% de résussite -cf autre disscusion sur les choix de lycée, où cat donne un avis vraiment plus positif-, il y en a bien qui ont eu des bonnes notes !!)
concernant le fait que dans les troisièmes années, dans chaque lycée, la majorité vient du BTS du même lycée, je ne pense pas que l'intégration soit un problème, sachant que nous voulons faire dans le social, j'espère que tout le monde est ouvert !!!

cat

Message non lu par cat » 03 juil. 2006 09:46

slt, au sujet de lucie (que je connais vu qu'elle est dans ma classe) elle a raison pour les notes de l'ep... sache melodie que tes notes tu n'est pas obligée de les attendre par courrier tu peu les consulter sur le site de limoges comme on a tous fait dans notre classe... et il est vrai que bp ont eu 8 et alors ca empeche pas d'avoir son bts ... il y a bien eu 100% de reussite... moi personnelement j'ai eu 17 a mon ep mais j'avais fait un sujet original et j'avais pris des risques (c'est ce qui peut expliquer ma note)... a vrai dire faut pas ecouter l'avis ds autres parce que c'est pas objectif... moi je sais que j'adore mon ecole j'y suis depuis la seconde et je ne compte pas bouger d'ici... bonne chance pour ton choix

charlène

Message non lu par charlène » 03 juil. 2006 11:11

Bonjour,
je me suis inscrite au lycée de bourges pour la 3ème année, mais je suis 9ème sur liste d'attente. étant donné que le taux de réussite est très très bien (100%) , je pense ne pas être prise à bourges. Si c'est le cas, je serai alors obligé de faire ma 3ème année par le cned.
Qu'en pensez vous? ai-je des chances de rentrer en 3ème année à Bourges?
merci

caro

Message non lu par caro » 03 juil. 2006 13:46

coucou
je pense que tu a toutes tes chances, il vont quand même assez loin sur les listes d'attente, et puis tu sais les 100% de reussite c'est pour le bts, le DE s'est autre chose.

cat

Message non lu par cat » 04 juil. 2006 08:58

slt charlene , je sais qu'a l'heure qu'il est la liste d'attente est arrivée au numero 6 donc t'es plu que 3eme sur liste d'attente... t'as encore ttes tes chances mais c'est vrai que les 3 filles qui sont devant toi sur liste d'attente sont des filles de j coeur et qu'elles ont pas d'autres ecoles je crois... j'ai une copine qui est 1ere sur liste d'attente et les profs lui ont dit que ca va etre serré.. parce que la il ne reste plus qu'a enlever ceux qui n'ont pas le bts... mais bon t'inquitet pas d'ici septembre y'en aura surement qui vont changer d'avis (c'est les prof qui disent ca) l'année derniere il en manquait 2 sur la liste a la rentrée et elles n'ont jamais ete remplacées... n'hesite pas a appeler le lycée pour te tenir au courant de la progression des listes.. mes copines harcelent le lycée tous les jours..lol

charlène

Message non lu par charlène » 07 juil. 2006 19:56

Bonjour cat, depuis la dernière fois la situation a changé. le lycée m'a appelé ce matin pour me dire que j'étais prise, je suis bien sur très très heureuse. Tu y es depuis deux ans c'est çz? j'aimerai que tu me parles un peu du lycée pour que j'ai une approche. merci à toi.

Répondre