Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lycée Jeanne Bernard:avis svp

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: Lycée Jeanne Bernard:avis svp

Message non lu par Julie » 02 juil. 2006 17:31

Bonjour à toutes!
j'ai encore une dernière question concernant ce lycée. J'ai reçu de ce lycée les informations concernant la rentrée mais je n'ai eu aucune information à propos des livres et autre matériel à acheter. Est-ce que l'on saura tout ça lors de la pré-rentrée ou recevrons-nous un nouveau courrier??
Sinon y'a-t-il une bourse aux livres ou doit-on se débrouiller pour trouver les manuels?
Je vous remercie d'avance :)

Fabienne T

Message non lu par Fabienne T » 03 juil. 2006 20:01

Salut Julie je passe en 2ème année de bts et je suis à Jeanne Bernard.
En ce qui concerne le lycée je trouve aussi que c'est trop scolaire et je suis un peu déçu car je m'attendais à plus de "social". En Fait, j'ai pas beaucoup l'impression d'avoir évoluée par rapport au lycée (j'ai pas l'impression d'être une étudiante mais plutot une lycéenne) mais sinon c'est quand même intéressant.
Pour ce qui est du matèriel a acheter il n'y a rien mis à part le "référentiel"(mais c'est comme tu veux). Sinon il y a aussi quelques trucs en couture (en gros pour 15 euros.
Autrement, il n'y pas du tout de livre par contre t'auras une facture de 150 euros pour les photocopies.
Voilà bon courage pour la rentrée mais avant bonnes vacances!!!

Julie

Message non lu par Julie » 03 juil. 2006 20:09

Merci pour ta réponse Fabienne T car ça me donne une idée du prix que va me coûter cette année en plus du coût de l'école ;). Je vais peut-être poser une question idiote mais j'aimerais savoir aussi ce qu'est un référentiel et combien ça coûte à peu près?
A vrai dire si je pose toutes ces questions c'est pour prévoir mon budget de l'année prochaine...
Merci encore pour ta réponse!

zaza

Message non lu par zaza » 04 juil. 2006 10:33

un referentiel est un petit bouquin de 220 pages, qui defini les horaires, objectifs, programme du brevet de technicien esf .
tu y trouveras le reglement general, le rap (referentiel des activites professionnelles)fonction activites et taches correspondant. en gros tu as le contenu des connaissances pour l'exam et cela te permet de verifier que ton Ep (sorte de rapport soutenu à l'oral à l'examen) est bien ds le cadre attendu. mais ne t'inquietes pas les profs te l'expliqueront et il y aura surement possibilite de l'acheter en gros pour payer moins chers. Bon courage.

Julie

Message non lu par Julie » 04 juil. 2006 20:48

Merci Zaza! Bon bah me voila parée pour la rentrée niveau renseignement alors :)
Bonnes vacances à toutes et merci encore pour vos réponses!

Répondre