Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarifs cned je ne comprend toujours pas

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lila

Tarifs cned je ne comprend toujours pas

Message non lu par Lila » 02 juil. 2006 17:14

Voilà j'ai 33 ans et passé le BTS par le CNED je viens d'ailleurs de l'obtenir, je souhaite passer en 3ème année de CESF.
Les années passées, j'ai eu beaucoup de problèmes pour payer au tarif A1 en individuel parce que j'étais demandeur d'emploi mais mais aucun organismes ne voulaient prendre ma formation en charge même en partie, sachant que cela sera peut être encore le cas cette année, estce que quelqu'un a compris cette histoire de tarif individuel qui y a droit ou non ?
Merci.
Lila :bye:

grigri

Re: Tarifs cned je ne comprend toujours pas

Message non lu par grigri » 02 juil. 2006 18:17

Bonjour,
En fait, tu étais au chômage. Les ASSEDICS ont ils financé tes études (je veux dire ont-ils pris en charge tes allocations mensuelles sachant que tu suivais une formation). Si cela est le cas, tu payes le prix fort au cned car ils prennent en charge ta formation dans la mesure où ils te rémunèrent.Par contre ils ne veulent pas prendre en charge les frais de scolarité.
Voilà ce que j'en ai déduit car j'ai connu le même problème mais j'ai payé plein pot.

Lila

Message non lu par Lila » 02 juil. 2006 19:00

Non en seconde année j'étais demandeur d'emploi sans rémunération assedic et au RMI, mon AS m'avait prévenu qu'actuelement il n'était pas la peine que je compte sur un financement par le dispositif du RMI que la commission locale d'insertion ne donnerait pas son aval. Aucun organisme n'a accepté de prendre en charge ma formation. Le CNED refusait de me proposer le tarif A1 individuel(de 300-400 € )et me proposait le tarif B (environ 750 € si je me souviens) parce que j'étais demandeur d'emploi et que je pouvais faire une demende de financement (mais que l'on me refusait). Comme ils refusaient j'ai même raté les premiers jours de stages. Puis après un parcours du combattant ils ont fini par accepter. J'ai eu raison d'insister j'ai aujourd'hui obtenu mon BTS mais je n'ai qu'une hantise c'est que cela recommence. J'espère d'ici là trouver un CAE ce qui arrangerait tout...
Mais sinon dans quelles conditions exactement a-t-on le droit de bénéficier du tarif A1 "INDIVIDUEL" ?
Merci de voos réponses.
Lila

Lyse

Message non lu par Lyse » 02 juil. 2006 22:51

Je suis demandeur d'emploi, en première année j'étais salariée. J'ai toujours payé en individuel sans aucun souci. je ne sais pas pourquoi ils t'embêtent avec ça. En plus ils doivent bien savoir que le cned n'est pas pris en charge par les assedics.
donc pour moi, tu y as droit.

Lila

Message non lu par Lila » 03 juil. 2006 13:50

Merci Grigri et Lyse.
J'espère que le CNED ne va pas me poser de problème cette année pour avoir le tarif individuel...

Anne

Message non lu par Anne » 04 juil. 2006 14:03

Du calme !
A moins d'un financement direct d'un organisme (ASSEDIC -rare- CG avec AII ou autre) vous payez le tarif individuel. Pas de compte à rendre, vous envoyez votre chèque à votre nom et voilà ! Il n'y a aucune raison de payer le tarif "chômeurs -40%" Si c'est vous même qui payez votre formation.
Bon courage
Une grande habitué du CNED (6 ans)

Lila

Message non lu par Lila » 05 juil. 2006 17:59

Merci Anne de ta réponse, ça confirme bien ce que je pensais et ça me rassure. Tu n'imagines pas comment ça a été difficile.
Dire qu'ils m'ont accordé le tarif A1 comme si c'était une fleur qu'ils me faisaient...Mais je me souviens d'avoir évoqué l'éventualité du recours au médiateur...Je pense que ça a un peu aidé. ;)
Maintenant que je sais que je suis dans mon bon droit je ne me fais plus de soucis.
Merci Lila.

julie

Message non lu par julie » 06 juil. 2006 10:48

J'ai appelé le cned et la seule question qui m'a été posée pour connaître le tarif auquel j'avais droit était : financez-vous vous-même?
si la réponse est oui, le tarif applicable est le A1 donc le moins cher
voilà, bonne continuation

Lila

Message non lu par Lila » 23 août 2006 09:46

Bonjour à toute c'est re LILA.
Vous voyez...la galère recommence avec le cned je le sens.
J'appelle pour avoir le montant exact en inscription individuelle. On me demande si je suis demandeur d'emploi bla bla bli bla bla bla...bénéficiaire d'un PARE ect. Personne ne va me financer je ne vais tout de même pas bénéficier du tarif comme si j'étais financée :za!ar: (qui double par rapport à l'individuel.)
Ce n'est pas possible qu'il n'y ai que moi à qui cela arrive...
Moi la seule question qu'on me pose à chaque fois c'est " quel est votre statu, et non pas quel est votre financement ? " :fire:
Enfin je vous raconterai la suite...
Merci de m'écouter, bonne rentrée à toutes !

priss

Message non lu par priss » 24 août 2006 13:31

Bonjour,
Je passe en seconde année.
Je suis demandeur d'emploi.
Les assedics, ou l'anpe, personne n'a voulu financer ma formation : il ne finance pas pour le Cned.
Par contre, le Cned me fait payer le tarif le moins cher, même si je passe dans la catégorie "formation continue", alors que ce n'est pas ça. En fait, ils me mettent dans cette catégorie uniquement car j'ai arrêté mes études plus d'un an. Mais, comme je finance tout seule ma formation, alors je garde ce statut de "formation continue" donc pas étudiant, mais je paie le montant le moins cher, le tarif-A1
Il faut bien tout leur expliquer.
Le mieux, c'est de ne pas téléphoner. Moi, cette année, j'ai pas téléphoné. J'ai coché "indemnisée par les assedic", donc pas obligée de prendre une mutuelle étudiante. Donc j'ai joint le premier papier ou les assedic ont spécifié combien ils me donnaient par jour. Avec, j'ai mis le certificat de travail de cette année, pour montrer que mes droits étaient prolongés...et j'ai pris le tarif le plus bas. J'ai envoyé comme ça. Et j'ai reçu ma confirmation d'inscription. Tout va bien.
écrit moi si tu as un problème encore de ce coté là.

Répondre