Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

référentiel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

référentiel

Message non lu par nono » 02 juil. 2006 18:38

Bonjour tous le monde!!!!

Voila je suis en premiere année et pour mon début d'ep il me faudrait le référentiel du bts or je ne sais pas ou on peut le trouver..... :triste:

Ca serais sympas si quelqu'un pourrait me renseigner...!!!

Merci et merde pour les resultat

azalée

Re: référentiel

Message non lu par azalée » 03 juil. 2006 08:28

salut,

pour trouver le référentiel il existe un billet sur ce forum avec l'adresse d'un lien ou tu peux trouver les référentiels du BTS et du DE!!!!!

bon courage

akima

info

Message non lu par akima » 03 juil. 2006 11:07

salut nono,
je voudrais savoir si tu as touvé la 1ere année du bts difficile?
je suis interesse par le bts mais j'ai peur de me louper
en fait je voudrais etre assistante sociale mais je c pas si ça colle avec?
pourrais tu me renseigner un peu plus sur ça et me dire s'il y a aprés ce bts une formation d'1 an pour etre assistante sociale au lieu de conseillere en esf
merci par avance

akima

info

Message non lu par akima » 03 juil. 2006 11:39

salut nono,
je voudrais savoir si tu as touvé la 1ere année du bts difficile?
je suis interesse par le bts mais j'ai peur de me louper
en fait je voudrais etre assistante sociale mais je c pas si ça colle avec?
pourrais tu me renseigner un peu plus sur ça et me dire s'il y a aprés ce bts une formation d'1 an pour etre assistante sociale au lieu de conseillere en esf
merci par avance

nono

Message non lu par nono » 03 juil. 2006 17:40

Coucou azalée

Désolée mais je ne vois pas comment je peus trouver le referentiel... Peus-tu etre plus précise merci!!!!!!

a bientot

Gauthier

Message non lu par Gauthier » 04 juil. 2006 03:34

Coucou Miss !
Je vien 2 pas le BTS esf é ma mR è AS. En fait ds l'imaginR général l'AS è cel ki ouvre à ts lé droits soc. 1 Cesf a lé m compétc. social q'1 AS avec en + d compétc techniq. En effet pr pvr devenir Cesf tu doi pas le BTS esf pui le DE de Cesf. Le BTS est hyper scolR. Malgré lé cours 2 psycho-socio é 2 droit tu n'abord le social q'en 3° an (= DE Cesf). "En 1 an la Cesf doit rattapper ce que lé AS ont étudié pdt 3 ou 4 ans." Voici une liste de moyens pr te rendre compte des différenc : effectuer d stag, discut avec d W ou encore de consult d offr d'emploi sur ce site ou sur lé ASH.

J'ai cru voir q'1 asso (l'Arche) proposè d stag pr se rendre compte si on était capable de W ds le social ou o contact de pers handicap.

Tu peux télécharg le référenciel sur le site de l'ac de créteil.
http://www.ac-creteil.fr/smS/esf.htm

Si tu a d'otr quest° n'hésite pa. A bientôt!

Répondre