Merci à vous tous pour vos témoignages...
C'est super!
mumu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prix année de BTS
-
isa
Re: prix année de BTS
je suis dans le public et j'ai payé 20 euros de frais pour la scolarité
-
titi
Vous n'avez rien vu, chez nous c'est 4000 euros l'année soit 8000 euros les deux années de BTS. De plus, le taux de reussite est de 33% cette année et était de 43% l'année dernière... cela reste pensif...
titi
titi
-
Flo
Bjr à tous !
Pour ma part, je vais payer environ 1300 euros à l'année dans un lycée privé sous contrat (Iser Bordier) à Grenoble. L'établissement a très bonne réputation, et ouvre droit à diverses aides financières pour les étudiants (qui ont le mérite d'exister, mais qui sont assez difficiles à décrocher...).
Mais les prix varient du simple au double, puisque j'ai pu relever un institut privé facturant l'année de BTS à 4500 euros, soient presque 10000 euros le BTS... Un vrai grand moment de bonheur pour le portefeuille. A préciser que cet institut a de plus une très très mauvaise réputation concernant la qualité de ses enseignements...
Bonne continuation à tous ! ^^
Pour ma part, je vais payer environ 1300 euros à l'année dans un lycée privé sous contrat (Iser Bordier) à Grenoble. L'établissement a très bonne réputation, et ouvre droit à diverses aides financières pour les étudiants (qui ont le mérite d'exister, mais qui sont assez difficiles à décrocher...).
Mais les prix varient du simple au double, puisque j'ai pu relever un institut privé facturant l'année de BTS à 4500 euros, soient presque 10000 euros le BTS... Un vrai grand moment de bonheur pour le portefeuille. A préciser que cet institut a de plus une très très mauvaise réputation concernant la qualité de ses enseignements...
Bonne continuation à tous ! ^^
-
france
Les prix varient selon le statut de l'établissement et les conditions de formation :
- établissement public : - de 100 euros par an.
- établissement privé sous contrat : 1000- 2000 euros.
- établissement privé hors contrat: ?.
Mieux vaut intégrer un établissemnt qui a rodé son bts esf car tu risques d'essuyer les plâtres de l'ouverture de classe.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage!
- établissement public : - de 100 euros par an.
- établissement privé sous contrat : 1000- 2000 euros.
- établissement privé hors contrat: ?.
Mieux vaut intégrer un établissemnt qui a rodé son bts esf car tu risques d'essuyer les plâtres de l'ouverture de classe.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage!
-
loufiate
nous c'est 9000 euros les 2 ans, sans compter les frais d'inscriptions. Notez aussi que nous devons acheter nos denrées pour les cours de cuisine, et tout le matériel de couture, y compris les tissus. Donc les 2 ans TRES CHER.