Coucou,
J'aimerai avoir des renseignements sur le travail d'educ au Maroc. Mon cheri va peut etre partir travailler la bas...rien n'est encore fait mais ca pourrait se decider tres rapidement d'ici janvier !!! Moi je suis educ au Quebec et je viens de commencer une formation, donc je devrai de toute facon la finir dans un an..et oui 1 an a distance ! aie aie aie ..bref j'aimerai savoir si il existe de l'emploi pour les educs au Maroc et surtout si ca existe en francais !!! Je ne parle pas du tout l'arabe ! Si ca se confirme je prendrai biensur des cours mais si il existe des emplois d'educs en francais ca serait beaucoup + simple ! Y'a t il un besoin d'educ parlant francais la bas ? Si quelqu'un peut m'eclairer sur tout ca ca serait vraiment super ! Merci beaucoup !! Bizzz Lolo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educ au Maroc
-
elhine
Re: Educ au Maroc
bonsoir,
pour travailler auprès des Marocains, je crois qu'il existe principalement, voire uniquement, des associations auxquelles tu pourrais donnaer un coup de main bénévole. une asso très développée dans le domaine des enfants des rues : asso bayti (ils ont un site web).
sinon, il existe des asso ou organismes français qui organisent des séjours de rupture au maroc pour des ados français (secondsouffle, mediajeunesse).mais ça fait pas beaucoup d'ouverture pour un salaire d'éduc' rémunéré...
il y a aussi une annonce sur ce forum à la discut' "piste pour l'étraner" un messager de cette semaine : un couple français s'installant à kénitra recherche quelqu'un pour s'occuper d'un enfant de 10 ans (troubles psychomot.)
mais tous ça, ça fait pas beaucoup d'opportunité... c'est en développant son réseau relationnel sur place que ça peut bouger !
cordialement
pour travailler auprès des Marocains, je crois qu'il existe principalement, voire uniquement, des associations auxquelles tu pourrais donnaer un coup de main bénévole. une asso très développée dans le domaine des enfants des rues : asso bayti (ils ont un site web).
sinon, il existe des asso ou organismes français qui organisent des séjours de rupture au maroc pour des ados français (secondsouffle, mediajeunesse).mais ça fait pas beaucoup d'ouverture pour un salaire d'éduc' rémunéré...
il y a aussi une annonce sur ce forum à la discut' "piste pour l'étraner" un messager de cette semaine : un couple français s'installant à kénitra recherche quelqu'un pour s'occuper d'un enfant de 10 ans (troubles psychomot.)
mais tous ça, ça fait pas beaucoup d'opportunité... c'est en développant son réseau relationnel sur place que ça peut bouger !
cordialement