Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur lien familial entre un enfant et son père incarcéré

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

mémoire sur lien familial entre un enfant et son père incarcéré

Message non lu par sarah » 04 juil. 2006 11:05

Bonjour à tous,
Le mémoire que je réalise est parti de la question de départ suivante, "quelles sont les conséquences de l'emprisonnement sur les liens entre un enfant et son père incarcéré".
J'éprouve des difficultés à mettre en oeuvre la méthodologie du memoire c'est à dire mettre à l'écrit mes connaissances.
Je recherche un CESF diplômé ou ayant bien avancé son mémoire pour me guider.
Merci d'avance.
sarah

Yos

Re: mémoire sur lien familial entre un enfant et son père incarcéré

Message non lu par Yos » 04 juil. 2006 18:14

Bonjour,

Je suis C.ESF depuis 2000. Le sujet de ton mémoire me fait plus penser à priori (je dis bien "à priori"!), à un écrit d'éduc spé. As tu déjà formuler un semblant de problématique? Si oui quelle serait ton hypothèse?

Peut être qu'en nous en disant plus sur ton sujet on pourra t'aider.

Yos

sarah

Re: mémoire sur lien familial entre un enfant et son père incarcéré

Message non lu par sarah » 06 juil. 2006 23:38

salut,
la problématique serait "dans l'univers de la prison comment permettre le maintien du lien entre un enfant et son père incarcéré"
et l'hypothèse serait "le travail en partenariat et l'introduction d'un tiers médiateur permet la continuité ou la création du lien entre un enfant et son père incarcéré".
qu'en penses tu??
quels serait tes conseils?

connais-tu les écrits des ES et le sujet dont traite mon mmoire?
merci

Répondre