Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 mémoire avec les locataires HLM?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariannne

1 mémoire avec les locataires HLM?

Message non lu par mariannne » 07 juil. 2006 18:40

BONJOUR A TOUT LE MONDE!

LA BNE NOUVELLE C KE G MON BTS (QUEL SOULAGEMENT!)

maintenan je pense au memoire. g fé mon ep sur la consommation d'eau en appartement hlm et c'etait très intéressant

est que je pe prendre ce public?

mé je ne sé pa encore kel sujet étudié l'insalubrité? Les relogement à cause des démolition?
alors si des cesf on fait 1 mémoire sur le théme du logement j'aimerai bien avoir quelques conseils..............
merci d'avance

félicitation a tout les admis ce bts est difficile :)

severine

Re: 1 mémoire avec les locataires HLM?

Message non lu par severine » 07 juil. 2006 19:08

salut marianne,

Félicitations pour ton BTS.

Je suis en 3ème année et je rédige mon mémoire sur le relogement des locataires HLM avant la démolition de leur immeuble. C'est un sujet passionant mais assez difficile à aborder car la population est très variée. J'ai axé ma recherche sur le travail en partenariat des différents acteurs du relogement : les travailleurs sociaux de l'office hlm, les travailleurs sociaux de secteur, les conseillers en relogement, les élus... cependant, j'ai consacré une partie de mon mémoire aux habitants.

La principale difficulté est de trouver la population sur laquelle tu veux réfléchir : les personnes âgées, les familles nombreuses, les personnes en procédure d'expulsion... chacun peut avoir une vision différente de son relogement. Je te conseille de chercher rapidement un terrain où faire tes exporations et de prendre contact avec une cesf qui pourra te donner des conseils. Plus on s'y prend tôt, mieux c'est.

Je peux difficilement te donner plus de conseils pour l'instant parce que je suis en plein dedans et que je galère un max mais d'ici la rentrée prochaine je devrais y voir plus clair.

N'hésite pas à me recontacter.
Séverine

Répondre