Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orientation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

orientation

Message non lu par anne » 10 juil. 2006 13:27

je vous résume ma situation dîte moi ce que vous en penser: je viens de décrocher mon bts et j'ai présenter ma troisième année dans mon lycée mais je suis 3ème sur liste d'attente et viens d'apprendre aujourd'hui que tout le monde avait payé dc aucun desistement.... Alors que faire aller à la FAC en license SSS ou bien travailler mais je n'ai pas trop envie et je n'ai que 21ans!!! enfin voila que feriez-vous à ma place?
merçi d'avance

france

Re: orientation

Message non lu par france » 17 juil. 2006 05:05

Coucou Anne

Lache pas l'affaire. C'est triste à dire mais beaucoup ne trouveront pas de stage. Peut être peut tu négogier avec la direction de l'établissement que tu puisses intégrer la 3eme année à la date limite pour trouver les stages. Sinon, une expérience professionnelle sera un argument de poids lorsque tu tu re-présentera en 3eme année. Tu peux aussi candidater à des offres d'emploi (mi temps)requérant le BTS et proposer à l'employeur de passer le DE de Cesf en alternance. Et par sécurité tu as tjrs la fac.

N'hésite pas si tu as des questions!
Bon courage!

Répondre