Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel à toutes les personnes qui n'ont pazs été prises en DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aysun

Appel à toutes les personnes qui n'ont pazs été prises en DECESF

Message non lu par Aysun » 08 juil. 2006 16:57

salut
j'ai eu mon bts mais malheuresement je n'ai pas été accepté en troisième année.
Vous comprendrez donc ma décéption
etes vous dans le meme cas que moi?

Hélène

Re: Appel à toutes les personnes qui n'ont pazs été prises en DECESF

Message non lu par Hélène » 08 juil. 2006 19:43

Salut Aysun,

Pourquoi tu ne tente pas le cned?

Aysun

Message non lu par Aysun » 08 juil. 2006 22:04

Il me semble qu'il est difficile de préparer l'année de conseillère par le cned.
En effet réaliser un mémoire sans gideuse me semble très complexE!!!!!!!!!
Enfin je voudraai avoir votre avis le dessus merci

Aurore

Message non lu par Aurore » 08 juil. 2006 23:59

Bonjour!

Je te comprends totalement, je suis un peu dans le même cas que toi et la formation par le cned ne m'interesse pas!

Quelqu'un pourrait-il nous informer sur les differentes possibilités de poursuites s'il est encore temps?

Merci d'avance

mandy

Message non lu par mandy » 09 juil. 2006 11:00

Bonjour,

je me permets de vous écrire car je vois que vous avez beaucoup de réticences a passer le DE par le CNED. Moi même, j'en ai eu l'année dernière lorsque j'ai eu le BTS et que je n'avais pas d'école pour la 3è année.....

Mais je me suis finalement inscrite au CNED et je ne regrette pas. L'année scolaire m'a permis de me rendre autonome et de orendre confiance en moi.
En ce qui concerne le raport de stage et le méore, c'est vri que ce n'est pas facile de les construire lorsquo a pas de profs qui nous suivent.Mais sachez qu'il y a 9 devoirs concernant ces deux épreuves (sur 22 deoirs en tout) et que si vous avez gardé de bonne relaton aec vos profs de BTS, ils ne refuseront pas de vous aider et accepterons très certainement de lire et de doner leur avis sur votre écrit.
en un mot, FAITES MARCHER VOS RELATIONS, VOTRE RESEAU QUE VOUS AVEZ FORME DURANT LE BTS (maître de stages,...)!!!
c'est ca le social!!

allez bon curage, et faites ce qui vous parait le mieux pour votre avenir. tut est posible du moment qu'on en ait envie.

:bye:

sab

Message non lu par sab » 09 juil. 2006 15:24

Coucou,

Tout comme vous je ne suis pas prise dans les écoles et le cned me fait un peu peur!
J'aimerai également savoir s'il est encore possible de faire autre chose (licence,formation...)
Merci pour vos réponses!

soizic

Message non lu par soizic » 10 juil. 2006 11:37

bonjour à toutes,

je pense qu'il ne faut pas avoir peur de passer le DE meme par le CNED car je pense qu'avec le site lesocial.fr, vous trouverez des professionnelles (comme moi) qui aidont les étudiantes à construire leur mémoire et leur rapport de stage !!

bon courage

et peut etre à bientot

soizic

pooh

Message non lu par pooh » 10 juil. 2006 14:20

salut les filles
je pense que vous devriez telephoner aux écoles. certaines ont peut etre encore des places et cela montrerai votre motivation.Si vous avez eut de bonnes notes pendant les deux ans ou au BTS mettez-le en avant.ca vaut le coup d'essayer on sait jamais....

Céline

recherche stage

Message non lu par Céline » 10 juil. 2006 16:02

Bonjour, je cherche un stage pro dans le 93 pour effectuer mon stage de troisième année (CESF). Je suis très motivée et j'accepterai de travailler avec n'importe quel public!
Aurais-tu des adresses à me donner.
Merci d'avance

aurelie

Message non lu par aurelie » 10 juil. 2006 17:04

coucou vous pouvez faire la licence professionnelle intervention sociale pour devenir conseiller en insertion mais je crois que c'est trop tard pour cette année je vous donne l'adresse pour consulter cette licence faut taper irussa de reims dans google car je ne connais pas l'adresse par coeur.
vous pouvez me contacter par mail : aureliegael@voila.fr je préfère comme sa je repère mieux si c'est pour moi ou pas. merci par contre je risque de vous répondre pas tout de suite bon courage à toute j'ai eu cette licence cette année.

Répondre