Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mék

couture

Message non lu par mék » 10 juil. 2006 20:26

slt tout le monde
kelkun a til la liste pour les outils pour la couture et leur prix
merci d'avance.
bisou

lisa

Re: couture

Message non lu par lisa » 11 juil. 2006 14:35

Salut,
pour la couture le gros du budget est qu'il faut avoir une machine à coudre (enfin ça dépend des profs) sinon pour le reste environ 30 euros pour le fil la cannette... Pour ma part en cours la prof fournit le tissus.
Voilà

sab

Message non lu par sab » 11 juil. 2006 19:40

Coucou,

Alors pour en couture si tu es dans un établissement il y a souvent la machine et le tissu qui sont fournis.
Sinon tu dois avoir :
- règle 50 cm pour réaliser les patrons
- règles courbes (ou perroquet) pour les patrons aussi, ca coute environ 7 euros.
- une équerre
- une canette (20 centimes)
- du fil. Souvent une bobine noire et blanche ca suffit.Ma prof ne nous imposait pas de couleurs particulières.
- un ciseau pour couper le tissu. Il faut compter environ 20 euros.
- un ciseau pour le papier patron (ciseau normal).
- des feutres et crayons de couleurs pour les sujets où tu as de l'art appliqué par exemple.
- des aiguilles
- des épingles
- un découd vite (pour quand tu te trompes au niveau de la couture)

Je pense n'avoir rien oublié!

Emy

Message non lu par Emy » 12 juil. 2006 13:42

ah bah dans mon lycée c ps du tout comme ca....

Ils nous fournissant la machine a coudre, la canette, la règle courbe, le fil, les aiguilles, le tissu et même le decoud vite....

On doit juste voir un réglet, une équerre, un compas, des ciseaux a papier, des ciseaux a tissu et des épingles.

Clémence

Message non lu par Clémence » 12 juil. 2006 15:36

Dans mon lycée la machine était fourni mais le reste c'est à dire ciseau épingle fils, découd vite ect devait être fournit par les éléves.
si tu as l'occasion faites une commande groupée pour toute la classe auprés d'une mercerie ou un grand magasin de fourniture de couture sa revient beaucoup moin cher

Répondre