Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

seulement une partie des matières pour la seconde année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

seulement une partie des matières pour la seconde année

Message non lu par delphine » 10 juil. 2006 18:17

Salut les filles !

Je viens de réussir le passage en seconde année du BTS mais comme je vais encore travailler l'année prochaine, j'ai donc décidé de me concentrer seulement sur quelques matières (bio / alim et physique ).
Mais au cas où je changerai d'avis entre temps, je voulais savoir une p'tite chose : est ce que si je m'inscris au passage complet du BTS, je serai obligée d'être présente à toutes les épreuves, ou est-ce que je peux en passer que certaines ?
2ème chose : est-ce que je peux avec le cned, suivre seulement les matières que j'ai choisi et ne pas recevoir tous les cours, car dans ce cas, je paierai tt pour rien ?

J'espère que vous pourrez m'aider à répondre à mes questions.
Merci beaucoup d'avance,
Delphine

delfine116@wanadoo.fr

myriam

Re: seulement une partie des matières pour la seconde année

Message non lu par myriam » 10 juil. 2006 21:43

je ne sais pas si qd tu t'inscris au bts tu dois etre présent a toutes les epreuves pour que celles que tu reussis soient validées mais je sais que par le cned tu peux ne demander que les matieres que tu souhates et tu paies en fonction de ce que tu demandes !
voila pour les infos que je connais !
bonne continuation

karine

Re: seulement une partie des matières pour la seconde année

Message non lu par karine » 11 juil. 2006 07:49

Bonjour Delphine,

On m'a dit lorsqu 'on s'inscrit au passage de l'examen du BTS sous forme globale il faut être présente à chaque épreuve pour que cela soit validé. Cette année, dans le groupe où j'étais il y avait une personne qui n'était pas bien et elle avait contacté le lycée pour dire qu'elle ne pouvait venir à l'examen et on lui a dit qu'en cas d'absence à une épreuve , les autres ne seront pas valides. A ce qui parait les conditions d'examen entre le baccalauréat et le BTS sont différents.
J'espère qu'il y aura d'autres personnes qui te donneront des info sur ce sujet.

A plus

Karine

Répondre