Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en milieu carcéral pour stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

CESF en milieu carcéral pour stage

Message non lu par Lydie » 07 juil. 2006 20:53

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais appel aux CESF travaillant ou ayant travaillé(e)s avec d'anciens détenus.
En effet je suis à la rentrée en troisième année sur Paris et recherche un stage au contact de ce public.
Même si vous ne pouvez pas prendre de stagiaire, il vous serait peut-être possible de me communiquer les coordonnées de structures similaires à la votre.

Merci d'avance. :yawn:
A bientôt

vero

Re: CESF en milieu carcéral pour stage

Message non lu par vero » 11 juil. 2006 14:32

Tu ne vas pas trouver de CESF (enfin je pense) dans le milieu carcéral car tous les salariés de cette institution sortent de l'administration pénitentiaire. Ils embauchent parfois seulement des éduc. ou des AS. Par contre, j'ai passé mon diplôme de CESF en 2004 et j'ai pu intégrer le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation sans problème pour réaliser mon mémoire.
Bonne chance à toi.
Véro.

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 11 juil. 2006 20:46

Bonjour,

Il n'y a aucun CESF à ma connaissance travaillant dans le milieu carcéral. Au SPIP, travaillent des CIP, et des AS.

CARO

Message non lu par CARO » 11 juil. 2006 21:06

bonsoir,

J'ai également fait mon mémoire en lien avec le milieu carcéral et j'ai profité de mon stage professionnel pour rencontrer des toxicomanes incarcérés.
Je confirme les écrits de chacune, je travaille aujourd'hui en collaboration avec le SPIP de mon département et effectivement les travailleurs sociaux sont des CIP et parfois des AS.

Bon courage

Lydie

aide à la réinsertion

Message non lu par Lydie » 13 juil. 2006 09:31

D'après vous, il n'est pas possible d'être dans les SPIP avec une CESF. Toutefois existe-t-il des associations avec des CESF qui aident les anciens détenus dans leur réinsertion? :?:
Ce que je recherche réellement c'est un stage apparenté au système de réinsertion des détenus.

amélie

Re: aide à la réinsertion

Message non lu par amélie » 13 juil. 2006 17:00

salut,
Les précédentes réponses sont exactes, il n'y a pas de CESF en milieu carcéral, cependant dans un premier temps prends contacts avec tous les professionnels qui cotoient les détenus : juge d'application des peines, SPIP, visiteurs de prison, association favorisant la réinsertion des détenus, déléguée à la tutelle ayant des bénéficiares étant incarcérés, ... L'an passé j'ai fais mon mémoire sur la semi-liberté comme tremplin vers l'insertion. Si je peux t'aider n'hésite pas. ;) ;)

lola

Message non lu par lola » 19 juil. 2006 17:19

je suis actuellement en 3eme annee et j'ai galéré à trouver un stage!

Je me permets donc de te donner un conseil: ne cible pas 1 public bien particulier et difficile à trouver pour ton lieux de stage mais plusieurs publics et fait des demandes de stages un peu partout!

Les refus sont nombreux!

BON COURAGE

mag

Message non lu par mag » 20 juil. 2006 11:08

Coucou Véro,
je voudrias également faire mon mémoire avec le milieu carcéral donc j'aurais voullu savoir si tu étais dispo pour qu'on en discute en fonction du travail que tu as accompli pour ton mémoire.
Merci d'avance

Mag

lyly

Message non lu par lyly » 20 juil. 2006 11:29

salut,

je sais pas si tu veux faire un stage pour ton mémoire ou ton rp. mais sinon je sais que dans certaines missions locales; des conseillers vont "visiter" les jeunes incarcéré pour préparer leur sorti!!!

bon courage

Répondre