Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

DE

Message non lu par christine » 12 juil. 2006 11:28

Bonjour, est- on obligé d'être inscrit dans une école ou au cned pour passer le DE? Peut-on le préparer seul? merci

nath

Re: DE

Message non lu par nath » 12 juil. 2006 12:16

je pense que tu peux préparer ton DE seule et t'inscrire en candidate libre. c'est possible pour le BTS, je l'avais fait, donc pourquoi pas pour le DE.
le plus simple est de te renseigner auprès du rectorat.
à bientot

k

Message non lu par k » 12 juil. 2006 12:26

Tu es bien obligée de l'avoir préparé au moins une fois ds une école ou par le cned.
Quand tu t'inscris au rextorat pour passer l'exam on te demande des justificatifs !
Tu ne veux pas essayer par le cned ? c ce ke je fais et tu peux très bien avoir un emploi à côté !
bon courage

Annette

Message non lu par Annette » 12 juil. 2006 12:32

bonjour Christine
tu n'es pas obligée d'être inscrite en école ou au cned pour la troisième année.
courant octobre, il faut prendre contact avec le rectorat pour ton inscription en candidat libre
j'espère avoir répondu à ta question bon courage
Annette

lyyl

Message non lu par lyyl » 12 juil. 2006 14:28

salut,

en faite si tu n'a jamais suivi un cursus scolaire pour le DE en école ou au CNED tu es obligé de t'inscrire dans une de ces structures pour passer le DE!!!
sinon si tu as déga suivi un cursus scolaire en DE tu peux passer en candidat libre sans suivre de cours!!

j'espére t'avoir éclairé!!!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 12 juil. 2006 16:27

Salut christine
Pour le De, il te faut un carnet de stage répertoriant les différents stages que tu as fait
Si tu le fais en candidat libre où vas tu obtenir ce carnet de stage
renseigne toi au rectorat mais je crois que tu est obligé de t'inscrire dans une école ou au cned
j'ai moi même passée le DE par le cned j'ai échoué et je repasse cette année en candidat libre.
Depuis avril j'ai un poste en tant qu'acompagnatrice sociale dans le dispositif RMI
Il ne faut surtout pas désespérer On finit toujours par arriver à ses fins quand on est motivé

christine

Message non lu par christine » 12 juil. 2006 18:20

merci pour vos réponses. Non, je n'ai jamais été inscrite donc il faut que je le fasse au moins une fois si j'ai bien compris. J'hésite encore entre le DE et la licence sciences éducation...

lolo

Message non lu par lolo » 12 juil. 2006 18:50

pour le de par le cned est t'il possible de faire 2 stage 1 avec une cesf et 1 autre?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 13 juil. 2006 08:53

Salut lolo
moi j'ai fait deux stages mais tous les deux auprès d'une CESF dans une MSA et l'autre dans un centre social
je ne sais plu si tu a le droit d'en faire un auprès d'un autre professionnel
@ +

Répondre