Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat qualif et redoublement ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Contrat qualif et redoublement ?

Message non lu par Sophie » 12 juil. 2006 15:46

Bonjour à toutes (et à tous !),

Je suis pas mal embêtée car tout d'abord je n'ai pas eu mon BTS...
J'ai validé 3 matières (la couture, l'EP et l'Anglais).
De plus, j'ai passé ce BTS en alternance dans le cadre d'un contrat de qualification,

Je souhaiterai repasser ce BTS l'année prochaine or les contrats de qualifications n'existent plus aujourd'hui (ayant été remplacé par des contrats de professionalisation).

Y a t il des personnes qui savent comme ca se passe dans ce cas précis ?
De plus, ne vaut-il pas mieux que je le retente en candidat libre ou bien avec le CNED ?
Est-il possible de choisir d'étudier uniquement les matières que j'ai a repasser ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
car je suis perdue... :hein?: :bye:

brok

Re: Contrat qualif et redoublement ?

Message non lu par brok » 12 juil. 2006 23:50

coucou
tout dabord dsl pr ton bts ne perd pas courage tu va reussir!
pour ma part cetai la meme chose ya 3ans.
bts esf par alternance...jai loupe mon bts avec 2matiere acquises : couture et eco
dc annee suivante jai repasse le bts ds la meme ecole, jai paye les matieres que jai du repasser (cher oui ms je bossais entre tps) et jai fai un stage non remunere ds une autre assoc pr refaire un EP

conclusion jai eu mon bts avec 12 de moyenne lanne suivante et jai reussi ma 3eme annee au mois doctobre 2005.aujourd'hui diplome je sui embauchee en cdi...
Ne perd pas espoir tu trouveras la meilleure solution adaptee a ton cas

bon courage !!! :bye:

Lolotte

Message non lu par Lolotte » 13 juil. 2006 09:15

je suis vraiment desolé que tu n'es pas eu ton exam.

l'année dernière je ne l'avais pas eu alors j'ai decidé de le repasser via le cned. de plus je travaillais. j'ai pu choisir juste les matières que je redevais passer.

voilà pour répondre a ta deuxième partie de question.

Courage

Lolotte

Sophie

Message non lu par Sophie » 13 juil. 2006 10:21

Merci à vous les filles pour votre aide. C'est sympa...

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que mon entreprise souhaite me garder, et donc me propose de refaire le BTS dans le cadre d'un contrat de professionalisation.

Mais pour pouvoir suivre à nouveau la formation, le nombre d'heures de cours ne doit pas dépasser 35% des heures que j'ai déjà effectuées (soit environ 400h).
Normalement je ne devrais pas les dépasser vu que j'ai que les écrits à repasser.

Des personnes sont elles informées de ces conditions ?

Merci d'avance et à bientôt, j'espère. :oups!:

Répondre