Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle de l'infirmerie en ESAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Rôle de l'infirmerie en ESAT

Message non lu par sylvie » 12 juil. 2006 16:01

Je suis CESF dans un ESAT et je travaille à mi-tps avec un infirmier sur une infirmerie propre à cet ESAT et non rattachée à une structure d'hébergement. Nous avons du mal à définir notre projet. Vous qui travaillez aussi en ESAT, y avez-vous une infirmerie? Quels sont ses rôles et fonctions? Comment définit-elle ses limites par rapport à l'accompagnement hébergement? Merci de vos témoignages

Emilie

Re: Rôle de l'infirmerie en ESAT

Message non lu par Emilie » 15 juil. 2006 11:12

Bonjour Sylvie,

Je suis CESF dans un ESAT. Il y a une infirmiére présente 3 heures par semaines.
Elle reçoit les travailleurs qui ont des petits problèmes de santé et les travailleurs qui se posent des questions sur des maladies.
Elle participe aux réunions hebdomadaire, étant peu présente, elle peut voir les choses différentes sur des problèmes.
Je travaille en lien avec elle sur des projets comme l 'alimentation, la sexualité...
Voila.

Répondre