Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui as fait l'annee de mise à niveau via le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

qui as fait l'annee de mise à niveau via le cned

Message non lu par steph » 12 juil. 2006 23:56

salut,
j envisage de preparer le bts esf par le cned.
Seulement, j'ai un bac stt. Je suis obligé de faire une année de mise à niveau surtout pour les sciences, physique chimie en particulier.
J'aimerai savoir si sans notion dans ces matiere je peux comprendre les cours du bts et limité la casse à l'examen.
Sinon qu'elle solution pouvez vous me proposer?
Merci d'avance pour vos conseils.

Servane

Re: qui as fait l'annee de mise à niveau via le cned

Message non lu par Servane » 13 juil. 2006 08:18

Salut,

J'ai effectué l'année de mise à niveau cette année.
Je m'y suis prise assez tard ; j'ai donc encore pas mal de trucs à bosser (je travaille à plein temps à côté).
Je suis issue aussi d'un bac STT. Ne t'inquiètes pas les cours sont plutôt bien faits. D'autre part, il propose une liste de bouquins à acheter à côté qui peuvent t'aider.

laly

Message non lu par laly » 13 juil. 2006 08:29

salut,

j'ai fait un BTA et je n'ai pas fait de remise à niveau. j'ai eu mon bts esf.
je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose.

caro

Message non lu par caro » 13 juil. 2006 09:20

salut

je ne suis pas du cned mais je pense que ca dépend de toi
si tu a des personnes qui peuvent t'aider ce n'est peut etre pas la peine de faire 1 an de plus mais si tu est vraiement à le rammasse il faut peut etre mieu faire une mise a niveau

bon courage a toi

steph

Message non lu par steph » 13 juil. 2006 11:10

oui ça depend de nous, de nos competences, de notre niveau intellectuel.
Mais y pas de raison, les personnes qui ont un bac L, peuvent obtenir le bts esf. Alors pourquoi pas avec le bac stt et de la motivation.
Je recherche des personnes qui ont eu le bts via le cned et qui n ont pas un bac scientifique, sms.
merci a touts

Répondre