Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation du bts en angleterre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuelle

validation du bts en angleterre

Message non lu par emmanuelle » 15 juil. 2006 18:17

bonjour,

voila, je suis en train de remplir mon dossier pour faire valider le bts en angleterre. seulement je trouve que c'est assez difficile et j'aimerais savoir si par le plus grand des hasards, l'un ou l'une d'entre vous l'avait deja fait et comment il/elle s'y est pris(e). si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en remercie d'avance.

en tout cas ke vais essayer de continuer a remplir le dossier, et si j'y arrive je vs donnerai des nouvelles pr ceux que ca interesse ( ca leur prend quand meme 4 mois pour examiner le dossier!)

a plus

manue

julie

Re: validation du bts en angleterre

Message non lu par julie » 16 juil. 2006 12:44

salut !
je n'ai aucune info à te donner la-dessus désolée ! car je ne savais même pas que l'on pouvait faire ça ! pourrais tu me renseigner, de ton côté ? comment ça marche ? où se renseigner ? y-a-t-il vraiment plus d'emploi là-bas qu'ici ? est-ce que cela existe aussi pour le DCESF ?
merci de me renseigner et j'espère qu'il y aura beaucoup de réponses à tes questions !
bonne continuation !
julie

Clém

Message non lu par Clém » 16 juil. 2006 19:31

Je suis comme julie j'aimerai des info sur ce sujet!!!Est ce possible?
Merci d'avance et bon courage!

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 17 juil. 2006 09:29

bonjour les filles!

pour l'instant je peux pas vous dire si ca marche ou pas de valider le bts, vu que je n'ai pas fini de remplir mon dossier! Mais c'est promis, des que j'ai une reponse, positive ou pas, je vous tiens au courant!
Point de vue travail, c'est sur que, apparemment il y a beaucoup plus d'opportunites qu'ici (quoique moi qui suis de marseille, on est bien lotti ici qd meme!). Seulement, pour bosser la bas, il faut etre "enrigistre" en tant que travailleur social (ils font ca pour ne pas qu'il y a it d'abus, la bas on ne peut pas utiliser le terme "social worker" comme on veut), et donc faire valider ses diplomes et son experience!

voila!

des que j'en sais plus, je vous en fait part!!

bisou

manue

GS

Message non lu par GS » 10 juil. 2007 18:39

Bonjour a tous,

Je cherche des informations sur les equivalences européenne des diplomes du travail social. J'ai un DE de CESF et je voudrai travailler à l'étranger (angleterre). Quel dossier dois je remplir ???

Sommes nous BAC + 3 ? dois je repasser une équivalence sur place ? Je n'arrive pas à savoir à qui je dois m'adresser pour ces informations.

Merci de votre aide.

Sab

Message non lu par Sab » 12 juil. 2007 18:18

Salut les filles, je passe le DE cette année. J'ai habité 2 ans en Angleterre j'ai fait ma 1ère année de Bts par le Cned là bas, et j'ai une amie anglaise qui est social worker. Alors je vais vous dire ce que je sais, déjà là-bas les études courtes qui sont équivalentes au BTS sont le NVQ. Et pour être travailleur social en Angleterre il faut faire 3 ans de formation d'affilé à l'université (j'en connais 1 à cambridge). Et autant vous dire que les principes et lois anglaises sont totalement différents de chez nous (chômage, famille, sécu...), donc notre formation en France n'a quasi rien à voir avec la leur. Il n'y a pas du tout les mêmes matières mis à part la socio et la psycho et le droit en commun. Mais par exemple la SIVQ ou nos lois sont complétement différentes. Bref si vous voulez être travailleur social en Angleterre il faut à ma connaissance, tout refaire du début, reprendre la fac chez eux(si ils vous acceptent c'est pas gagné, ils sont assez stricts pour ce métier), et déjà faut-il avoir un super niveau en anglais pour être pris!!!! Sinon autre solution mais ça c'est si vous voulez y rester sur du long terme, avec le DE de conseillère mais c'est mieux AS, vous pouvez postuler dans des écoles françaises en Angleterre, y'a toujours un travailleur social dans un établissement.
Voilà sinon quand à l'équivalent du diplôme de BTS je pense qu'au meilleur des cas ça peut te (Emmanuelle) permettre de rentrer direct en 2 ème année à la fac ou en 1 ère année de fac de socio ou autre, mais pas pour être travailleur social il me semble qu' il n'y a pas d'équivalent et ils sont très vigilents avec ceux qui prennent comme travailleurs sociaux(je parle pour les étudiants anglais).
Au fait où as-tu eu ce dossier à la fac en Angleterre ou en France ou au consulat d'Angleterre en France?
Je vous précise aussi que là-bas les travailleurs sociaux sont vraiment pas bien vus, pour les gens ce sont des personnes qu'il faut craindre et dont l'image est: ceux qui enlèvent les enfants à leurs parents et cassent des familles, bref ce sont ceux qui font du mal au gens! Pas génial non comme image!!!
Sinon il y-a beaucoup de travail là-bas on peut y vivre facilement et se faire pas mal d'argent si on veut, puisqu'il n'y-a pas de quotat d'heure de travail il me semble que c'est légal jusqu'à 50 h semaine. En tout cas moi je gagnais bien ma vie. Perso je préfère l'Angleterre à la France, mais bon je ne peux que vous dire ça puisque je suis d'origine anglaise et que je suis amoureuse de l' Angleterre depuis toue petite et que j'y suis allée très souvent, j'envisage même d'y retourner pour cette fois y rester définitivement.
Voilà j'éspère vous avoir éclairé, sinon je vous conseille de vous adresser à des facs en Angleterre qui font la foramtion TS, je connais celle de Cambrige.
Je vous conseille d'aller voir aussi ce site: http://www.workgateways.com/job-social-work.html
qui peut vous intéresser qui vous propose de devenir social worker en Angleterre avec le DE mais attention ce n'est pas tout à fait vrai il faut quand même reprendre une formation et avoir déjà de l'expérience.
Si vous voulez vr aiment être TS là-bas alors battez-vous et renseignez-vous de partout consulat, fac, TS là bas...
Bref je vous souhaite bon courage et je répondrais avec joie si je le peux à vos questions si il y'en a d'autres.
Ouf ne vous inquiétez pas ce message est fini!!!
A bientôt Sab

Message non lu par **** » 05 juin 2011 01:22

Coucou Sab, es tu disponible pour quelques questions ?

Répondre