Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE en lycée + assedic

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

DE en lycée + assedic

Message non lu par Gaëlle » 14 juil. 2006 11:16

Bonjour,

J'intègre la 3ème année de CESF dans un lycée et plus la rentrée approche et plus je me pose la question de savoir si les assedic vont continuer à me verser mes allocations.

Je m'étais renseignée il y a quelques mois, et on m'avait dit qu'à priori cela ne posait pas de problème mais j'ai tout de même un doute !

Si certain(e)s d'entre vous se trouvent ou se sont trouvés dans cette situation, pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

Gaëlle

lalynoo

Re: DE en lycée + assedic

Message non lu par lalynoo » 14 juil. 2006 16:21

salut gaëlle,tu vas te dire que je ne te donnes pas de réponse à ta demande par contre tu vas peut etre pouvoir m'aider.Voilà, j'ai decidé de reprendre mes études et en tant que demandeur d'emploi et desirant passer par le cned le bts esf je me demandais si j'aurais pu beneficier des assedics.Est ce que tu etais dans ce cas là?merci pour ta réponse.

Céline

Message non lu par Céline » 15 juil. 2006 00:03

Coucou,

Je vais effectuer la 3e année avec l'IRTS de Paris à partir de septembre tout en étant demandeur d'emploi.
Pour que soit maintenu le versement des alloc chômage, la marche à suivre et sans tarder est de faire remplir par le centre de formation le dossier "projet d'action personnalisée" qui constitue une attestation d'inscription à un stage de formation. Ce dossier est à retirer auprès d'un(e) conseiller(e) ANPE et à y retourner une fois rempli. Il sera ensuite validé ou non par les Assedic.
Je vous conseille de vous munir au préalable d'un devis de formation délivré par le lycée ou le CNED ou autre centre de formation avec les infos sur le co-financement de la formation (Assedic, conseil régional etc.).
Pour ma part, je vais déposer mon dossier rempli la semaine prochaine et il ne devrait pas y avoir de problème avec les Assedics car le projet de formation pour devenir CESF est généralement considéré comme sérieux car professionnalisant. Et il faut ajouter que pour l'ANPE, un chômeur en formation est une donnée plus avantageuse au plan statistique.
Bref, allez rendre une p'tite visite à votre conseiller(e) ANPE, il ou elle sera le mieux placé(e) pour vous indiquer la marche à suivre.
Bonne chance !

:bye:

Sophie

Message non lu par Sophie » 15 juil. 2006 12:12

Tout dépend du déparetment. En Loire Atlantique les assedics ne financent pas le CNED car c'est un enseignement à distance. Par contre ils valident le choix de formation et n'attendant pas une recherche d'emploi "active" pendant la durée de la formation.
Le CIF, les boursesde la région n'acceptent pas non plus le CNED pour les mêmes raisons.

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 16 juil. 2006 13:09

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je vais suivre les conseils de Sophie et retourner voir un conseiller ANPE.

Pour Lalynoo, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je n'ai pas fait le BTS avec le CNED mais avec le Greta.
Pour info la 1ère année, j'ai été financée par un CIF CDD et rémunérée par le Fongécif en tant que stagiaire de la formation professionnelle.
Pour la 2ème année, j'ai été financée par la région et rémunérée par les assédic.

Bonne continuation

Gaëlle

Répondre