Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts limayrac

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

bts limayrac

Message non lu par sophie » 18 juil. 2006 12:50

cc tt le monde

je recherche tte sorte d'infos sur linstitut limayrac de toulouse? je ne connais pas du tout sa réputation, son organisaton des cours, tte chose parce que jne sais vmt rien et sa me rassurerait de conaitre....!! voila

Alors avis à ceux qui ont des infos a partager svp

Merci bonne soirée

sophie!
mment

marlene

Re: bts limayrac

Message non lu par marlene » 19 juil. 2006 10:09

Salut
Je suis allée aux portes ouvertes de l'établissement et je me suis beaucoup renseigné dessus. Je pense que c'est un trés bon établissement et de plus réputé. Dans le grand sud tu trouvera pas mieux. Par contre il sont trés carré (prix, cours..)! Moi je suis à montpellier et j'aurais souhaité rentrer à Limayrac mais les place sont chères.
Bon courage quand même.

lili

Message non lu par lili » 21 juil. 2006 10:30

Salut,
perso j'étais à limayrac ( je le suis toujours) c'est une trés bonne école qui te prépare bien au bts et au de si tenté fut-il ke tu fournisse le travail personnel demandé ( j'en sais kelke chose j'ai redoublé car pas assez bossé chez moi)
Bref c'est vrai ke c'est assez onéreux mais dis toi kil y a plus chez encore en midi pyrénée pr cette formation. Les cours qui y sont dispensé sont bien construit mais c'est assez intense dans le sens ou les horaires de cours sont souvent de 8h de cours par jour.
Voilà si tu as d'autres questions plus précise n'hésite pas.
Bises
A +

fanny

Message non lu par fanny » 21 juil. 2006 12:48

je rentre a limayrac en septembre en 1ere annee ESF le lycee a une tres bonne reputation et bon resultat au BTS.je stresse un peu mais on verra a la rentree .a+ fanny

sophie

Message non lu par sophie » 21 juil. 2006 21:55

oula oui que j'ai des questions, j"en ai même plein...je voulais savoir si au niveau des sorties, c'est en réalité moins triste que ds le réglement que l'on m'a envoyé??

Est ce que l'internat a "bonne réputation??Est ce qu'il est difficile d'y travailler?
Au niveau des différences d'ages ds les classes elles st importantes ou pas?

et est ce que l'ambiance est bonne? enfin je voulais savoir quels cours tu trouvais le plus difficile??

Pr fanny, moi ossi je serai a limayrac a la rentrée, qui sait on sera sa se trouve ds la meme classe! bises!!

et c'est gentil de m'avoir répondu!

lili

Message non lu par lili » 22 juil. 2006 11:58

Salut sophie, quand tu parles des sorties tu penses à quoi excatement à celle qui concerne l'internat ? si oui dsl je peux pas te répondre car je n'étais pas interne.

Sinon pour l'ambiance dans les classes tout dépend des caractéres des filles de comment se fait la cohésion dans la classe ect... Pour ma part la 1ere année c'est plutot bien passé et la 2nd bien kil y ai eu un mélange des 2 classes de 1ere année c'est bien passé aussi.
Pour moi le plus dur c'était lé matiere scientifique car c pas du tout mon truc.
voilà bises a +

sophie

Message non lu par sophie » 22 juil. 2006 14:03

coucou lili!

et au niveau de la couture et de la cuisine? comment ça se passe parce qu'en cuisine j'ai les bases ms alors la couture jamais toucher une aiguille de ma vie...

et tu ne connais pas des internes qui pourraient t'en avoir parlé?

et petite question qui me vient a l'esprit: les activités genre basket ou langage des signes, visite de villes et tout, elles marchent réellemnt ou pas du tout? parce qu'en fait sa m'aurait bien interessé.

josais pas te le demander ms est ce que sa te dérange si je prends ton adresse hotmail...voila bises

lili

Message non lu par lili » 23 juil. 2006 09:45

Salut sophie,

pr mon adresse msn la voici : zino_82@hotmail.com

En cuisine en 1ere année on apprend les bases avec des recettes du styles soupe de légume, créme anglaise ect... pr plus d'explication on verra sur msn.
Pour la couture on apprend aussi tt les techniques de bases en réalisant des objects en tissus ( dessous de tables, sac à lavande ect...mais aussi des fringues, jupes, chemisier).
Concernant l'internat ca m'embete de t'en parler car je voudrais te dire de bétise.
Pour les activités pas de souci elles sont bien là mm si elles mettent un peu de tps à démarrer. Voilà a + sur msn
Bises

fanny

Message non lu par fanny » 24 juil. 2006 15:51

salut sophie si tu veux je peux de donner mon adresse msn afin de pouvoir communiquer un peu avant la rentree, ne t inquiete pas je n ai jamais touche une aiguille.a+fanny

emily

Message non lu par emily » 24 juil. 2006 18:42

coucou!!je viens de passer mon bts à limayrac!!et je rentre en 3 eme année!!
limayrac est une bonne école!!
Pour l'internat!!je sais pas si tu las visité mais cest tout petit!!
10 m carré pour 2!!et cest cher!!le self aussi est cher!!Apres je sais que mes copines devaient donner des mots des parents pour pouvoir sortir apres une certaine heure!!Apres peut etre que tu ty plairas tout depend des années!!
Si tu as d'autres questions!!
au fait cest qui lili??
bon courage!!

Répondre