Coucou à toutes et à tous,
en cette période estivale, il y en a qui sont en tongs sur la plage, d'autres sur leur PC à rédiger des rapports de stage et des mémoires. Je suis de ceux là et je recherche des témoignages de CESF travaillant auprès des personnes surendettées. Alors voilà:
- pouvez-vous me dire en quoi consiste votre travail?
- s'agit-il que de travail curatif?
- quel est le but recherché de votre travail? Est-ce de limiter les dégâts? Est-ce de réapprendre les personnes à gérer leur argent et la relation qu'elles ont avec l'argent?
-avez-vous l'impression d'être chargé d'une autre fonction tel que médiateur familial ou agent de réinsertion? Je m'explique: quand un ménage est surendetté, travaillez-vous avec le couple ou seulement avec l'un des deux? ou encore Est-ce de tout faire pour q'un jour elles reprennent leur rôle de consommateurs dans notre société( de consommation)?
J'espère m'être fait comprendre et que vous pourrez m'apporter des éclairages sur vos pratiques professionnelles auprès des personnes surendettées. je vous remercie beaucoup de l'attention porté à ce message. Vos réponses et vos exemples vont m'être d'une précieuse aide pour mon mémoire. Merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche tCESF travaillant auprès des personnes surendettées
-
anna
Re: recherche tCESF travaillant auprès des personnes surendettées
salut j fé également mon mémoire sur les familles surendettées mixte!! si tu veux kon s'entraide laisse moi ton mail msn!!
j'en suis à ma 3e partie
j'en suis à ma 3e partie
-
Stéphanie
Re: recherche tCESF travaillant auprès des personnes surendettées
Coucou Anna,
peus -tu m'indiquer ton hypothèse et ta problématique? Moi j'essaie de faire cela: le CESF a t-il également un rôle de médiateur familial à tenir lorsqu'il effectue des AEB
Mais je suis en plein doute, j'ai pas eu beaucoup le temps de bosser dessus, faire des recherches cette année car je bosse à plein temps dans un chrs loin de chez moi. Je suis sur les rotules...
Merci de me répondre.
peus -tu m'indiquer ton hypothèse et ta problématique? Moi j'essaie de faire cela: le CESF a t-il également un rôle de médiateur familial à tenir lorsqu'il effectue des AEB
Mais je suis en plein doute, j'ai pas eu beaucoup le temps de bosser dessus, faire des recherches cette année car je bosse à plein temps dans un chrs loin de chez moi. Je suis sur les rotules...
Merci de me répondre.