Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je cherche des définitions SVP pr le mémoire + conseils

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

je cherche des définitions SVP pr le mémoire + conseils

Message non lu par angélique » 20 juil. 2006 12:36

bonjour,
je fais mon mémoire sur les personnes SDF et j'aurais besoin de quelques déf:
-communication (tout ce qui tourne autour de la parole),
-l'estime de soi,
-l'exclusion.

de plus, je galère bcp (cnédienne!)et j'aurais besoin d'avoir des avis sur mon écrit avant de le rendre (vers le 9 ou le 10 août).

je crois plus à la réussite, surtout que je comptais gagner qqes points à l'écrit et que j'ai foiré à cause d'une gestion du tps foireuse...

j'atends vos conseils et vos définitions avec impatience.
merci.

marianne

Re: je cherche des définitions SVP pr le mémoire + conseils

Message non lu par marianne » 20 juil. 2006 15:41

je te donne mon email mariannevillon@tiscali.fr, je pourrais pê t'aider je fais le mémoire sur les jeunes errants avec l'estime de soi en définition l'exclusion...

annelise

Message non lu par annelise » 21 juil. 2006 14:31

pardon, j'espère que je n'écris pas trop tard. je viens de sociologie (avant de bifurquer vers le bts) et j'ai fais mon mémoire sur l'estime de soi. J'ai plein de références sociologiques sur le sujet (facile à lire). N'hésites pas à me joindre. :+: :+:

cécile

Message non lu par cécile » 21 juil. 2006 15:02

Salut, pas de def pr toi mais juste du soutien. Moi aussi j'ai foiré l'écrit pr cause de tps: 3ème question commencé 30min avt la fin et dc pas de conclusion. Pr le mémoire, j'ai bcp de mal à faire mon analyse... mais bon même si moi aussi je me dis que ce sera sans doute pas pour cette année, courage ! et donnons-nous à fond, tout n'est paut-être pas perdu !!! ;)

angélique

Message non lu par angélique » 14 sept. 2006 16:30

merci les filles.

je suis de nouveau à l'école, pr refaire la 3è année et ils ns ont fait faire un devoir d'action sociale pr qu'on voit ce que c'est ! j'aurais jamais cru qu'elle ns filerait celui de 2006...et j'ai mieux réussi qu'à l'exam'...dégoutée!

enfin, c'est la vie.
je vous souhaite ttes de réussir.
PS: je recherche tjrs une déf de l'exclusion sociale pr l'oral! merci

Répondre