Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour le DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valou

Re: Conseils pour le DE CESF

Message non lu par valou » 20 juil. 2006 10:47

slt lo
non desolee je n'ai pas la liste malgres que j'ai effectue mon bts au lycee au tampon

lo

Message non lu par lo » 20 juil. 2006 13:18

salut Nathalie,

la liste que j'ai est vraiment minuscule, c'est pour cela que je comptais sur les nouvelles techniciennes. as-tu une adresse e-mail pour que je te donne les coordonnées que j'ai? j'ai prévu de faire la troisième année par le cned car d'après différents témoignages il est possible d'obtenir le diplome en suivant des cours par correspondance. d'ailleurs quand j'étais au lycée nous avions rencontré une conseillère de la Caf qui avait fait le DE par le cned car elle n'avait pas été prise par un école en métropole. je pense qu'avec ce forum on n'est pas véritablement seule pour travailler.
a bientot!

lo

Message non lu par lo » 20 juil. 2006 13:27

valou,

c'est curieux que tu n'as pas cette liste. quand j'étais en 2ème année, la prof de métho nous avait demandé de lui fournir les coordonnées de nos lieux de stages, afin d'établir une liste pour les futurs étudiants. enfin tant pis il y a eu certainement des changements. merci quand même!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 21 juil. 2006 13:38

Salut Lo! C Nathalie Voici mon adresse e-mail:
Anjali1_186@hotmail.com
Merci!

caroline

Message non lu par caroline » 23 juil. 2006 12:38

je viens d'avoir bts esf via le cned j'hesite pr la 3° année, je veux bien participer à votre forum.
merci
caroline

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 27 juil. 2006 12:55

Bonjour c'est Nathalie!

Quelqu'un peut-il m'apporter des explications concernant la sécurité sociale étudiante et la mutuelle?

En fait, j'ai plus de 28 ans, je suis au chômage et je bénéficie actuellement de l'ASS des ASSEDIC!
J'ai déjà une mutuelle et je sui affiliée à une sécurité sociale! Est-ce que je dois encore payer? Est-ce obligatoire? Ya-t-il une personne dans mon cas? Je ne sais plus quoi penser! Merci! J'attends vos réponses pour me permettre d'y voir plus clair!

Axelle

Message non lu par Axelle » 27 juil. 2006 23:24

Salut Nathalie,

Pour être honnête, je ne suis pas dans on cas mais pour la mutuelle, si tu en as une, pas besoin d'une autre (à moins que l'autre ne soit moins chère) et pour la sécu, le plus simple à mon avis serait d'aller les voir pour avoir une réponse claire et correcte.

marie joe

Message non lu par marie joe » 03 août 2006 19:08

Bonjour j'ai passé le DE par le cned je l'ai eu mais fais attention la méthodologie prososée du mémoire ne correspond pas aux attentes des jurys de professionnels tu dois chercher un bouquin qui te présente la méthodo dans le travail social car il y a des étapes à respectées ;
les recherches documentaires et sur le terrain qui débouchent sur l'identification d'un probléme (précis que tu poses sous forme de question) relatif à une problématique sociale d'une population (surtout bien la définir, savoir de qui on parle)
l'hypothése qui apporte une résolution du probléme ou plutôt des pistes de réflexions pour apporter des réponses possibles ( car attention les cesf n'ont pas réponses à tout, De plus un travail de cette population sur elle même par rapport à ce que toi tu as identifié comme problématique chez eux, doit être réalisable ou en tout cas doit apporter un soutien dans la démarche individuelle de cette population pour apporter leur solutions)
la vérification de ton hypothése auprés de cette population que tu rencontreras (questionnaire et entretiens directs avec la population et les professionnels. En gros c'est ça mais achétes toi un bouquin ex auteur Leliévre édition esf la méthodologie du travail social c'est un bouquin que tu trouveras facilement éditions ESF. D'ailleurs mon jury a vu que j'avais potassé autre chose que les cours du CNED pour le mémoire et il a apprécié J'espére que je ne t'ai pas saoulé. En tout cas soit sûr de tout ce que tu écris montre que tu a été au contact avec des pro et la population A+

laly

Message non lu par laly » 03 août 2006 23:07

bonjour marie joe

je vais faire ma 3eme année par le cned et je m'inquiete un peu aprés avoir lu ton message. j'espere que je vais y arriver surtout que je ne sais pas trop ce qu'ils attendent pour le mémoire et le rapport car je n'ai aucun cours pour l'instant. je voulais commencer pendant les vacances donc je lis des livres. j'ai choisi le surendettement des familles monoparentales.

en tout cas merci pour tes explications !

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 07 août 2006 17:22

Bonsoir Marie-Joe c'est Nathalie!

Je te remercie beaucoup pour tes explications cela va beuacoup m'aider!
Je voulais te demander justement ce que tu pourrais me conseiller comme bouquins récents en ESF en plus de ce qui est proposé par le CNED.Merci!

Répondre